Les zombies de "World War Z 2" disent bye bye à Juan Antonio Bayona

Les zombies de "World War Z 2" disent bye bye à Juan Antonio Bayona

TOURNAGE - La suite de "World War Z", le blockbuster avec Brad Pitt, vient de perdre son réalisateur pour cause d'agenda incompatible avec une sortie prévue pour juin 2017.

Les zombies n'attendent pas. World War Z 2 vient de perdre son réalisateur Juan Antonio Bayona. ''A cause d'engagements précédents, Juan Antonio Bayona n'est plus en mesure de réaliser cette année la suite de World War Z et c'est notre ambition d'y parvenir. C'est un réalisateur extraordinaire et nous espérons retravailler avec lui très bientôt'', a expliqué dans un communiqué un porte-parole de la Paramount.

Sortie prévue en juin 2017

Le réalisateur espagnol travaille actuellement sur A Monster Calls, un film fantastique avec Liam Neeson qui doit sortir cette année. Or, le temps presse pour les producteurs qui ont d'ores et déjà fixé la date de sortie de World War Z 2 au 9 juin 2017 pour les Etats-Unis, le 7 juin pour la France. Leur appétit est d'autant plus aiguisé que le premier volet avait tenu toutes ses promesses en termes de recettes. Avec 533 millions de dollars au box-office, le blockbuster est le plus gros succès de la carrière de Brad Pitt.

Dans World War Z, sorti en juillet 2013, la Terre se retrouvait confrontée à une épidémie de zombies destructeurs, une plaie contre laquelle Brad Pitt luttait afin de sauver sa famille. Le tournage avait déjà été compliqué entre dépassements de budget et bisbilles entre le cinéaste Marc Forster et Brad Pitt. La production du nouvel opus n'a pas l'air de mieux démarrer.

A LIRE AUSSI
>> "World War Z" : des zombies et des hommes

Et aussi

Les tags

    À suivre

    Rubriques