"L'homme irrationnel", "Summer"… : notre sélection DVD/Blu-Ray du week-end !

"L'homme irrationnel", "Summer"… : notre sélection DVD/Blu-Ray du week-end !

RATTRAPAGE – Vous avez envie de vivre une histoire d’amour extraordinaire ? De voir Joaquin Phoenix sous les traits d’un prof bedonnant chez Woody Allen ? De tutoyer la lune et les étoiles ?... Sans plus attendre : allumez votre télé, activez vos lecteurs DVD/Blu Ray ou votre service de VOD et prenez place dans votre canapé. Metronews vous a concocté un programme idéal !

 L’HOMME IRRATIONNEL
Liaison philosophique…
Brioche généreuse, mine morose, dégaine vieillotte… Abe Lucas (extraordinaire Joaquin Phoenix) partage son temps entre la philosophie, qu’il enseigne, et la contemplation de son désert affectif. Dès son arrivée dans une petite ville, il se laisse séduire par une collègue et une étudiante (Emma Stone). Jusqu’à ce qu’un crime s’en mêle… Perle noire nacrée d’un cynisme réjouissant, cette nouvelle réalisation de Woody Allen, labellisée 100% immorale, scanne la notion d’existentialisme avec un formidable aplomb.
(En DVD et Blu-Ray chez TF1 Vidéo)

► SUMMER
Comme sur un nuage…
Pour Sangaïlé, 17 ans, l’avenir s’apparente à un point d’interrogation. Impossible pour elle de trouver sa place et de respirer.   Quand la jolie Austé apparait, l’air circule enfin, faisant éclore une relation sensuelle et charnelle.  Summer , récit initiatique LGBT -premier du genre en Lituanie-, évoque les palpitations, les excitations, les premières fois. Celles qui façonnent, bâtissent et transforment. Autant d’éveils sublimés par une mise en scène poétique et une BO éthérée de Jean-Benoît Dunckel du groupe Air.
(En DVD chez Outplay)

 MUNE, LE GARDIEN DE LA LUNE
Des ténèbres à la lumière…
Mune, un petit faune folklorique, a du pain sur la planche. Désigné gardien de la lune, il a pour mission d’apporter la nuit et de veiller sur le monde des rêves. Rien que ça ! Hélas, le maître des ténèbres profite d’une de ses maladresses pour dérober le soleil… Commence alors une aventure trépidante. Après le long métrage Lullaby, le réalisateur Benoît Philippon, épaulé par Alexandre Heboyan, investit le cinéma d’animation avec succès et inspiration. Mune est un spectacle idéal pour un dimanche soir en famille.
(En DVD et Blu-Ray chez Orange Studio)

 BELLES FAMILLES
Tous à table !
De passage à Paris, Jérôme Varenne, expatrié à Shanghai, apprend que la maison où il a grandi cristallise un conflit à Ambray. Il n’hésite pas à se rendre sur place pour dénouer cet imbroglio… 11 ans après Bon Voyage, Jean-Paul Rappeneau autopsie les schémas familiaux. Grâce à une écriture fine, il passe à la moulinette de nombreuses thématiques universelles : les retrouvailles, les disputes, l’héritage, etc… Il s’appuie pour cela sur une belle bande de comédiens, parmi lesquels Gilles Lellouche et Mathieu Amalric. 
(En DVD et Blu-Ray chez ARP Sélection)

 SHOW ME A HERO
Capharnaüm judiciaire  
Quand David Simon, le créateur de la monumentale série The Wire, rencontre le comédien virtuose Oscar Isaac, ça donne Show me a hero, une mini-série exceptionnelle, inspirée de faits réels. On y suit, avec une qualité d’écriture notable, le parcours de Nick Wasicsko, maire de Yonkers (état de New York) contraint par la justice de faire ériger des logements sociaux dans un quartier occupé dans sa majorité par des blancs. Portée par une distribution solide, cette épopée socio-politique détonne par l’acuité de son propos.
(En DVD chez HBO)

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques