Liam Neeson met une (grosse) claque à Johnny Depp... au box-office

Publié le 22 janvier 2015 à 17h02
Liam Neeson met une (grosse) claque à Johnny Depp... au box-office

SUCCES – Duel de stars au sommet, mercredi dans les salles. Avec "Taken 3", Liam Neeson réalise le meilleur démarrage de la semaine, loin devant "Charlie Mortedcai" avec Johnny Depp.

Plus fort que le premier volet, mais juste derrière le deuxième : Taken 3, dernier volet (a priori) de la saga d'action écrite et produite par Luc Besson, a réalisé mercredi le meilleur démarrage parmi les nouveautés la semaine. Liam Neeson, qui reprend le personnage de Bryan Mills , a séduit 216 480 spectateurs dans toute la France, contre 50 765 pour le premier film en 2008 et 220 153 pour la suite, en 2012. Un score qui le place largement devant son confrère Johnny Depp dont le Charlie Mortdecai n'a attiré que 15 441 spectateurs, une misère pour un acteur habitué aux sommets du box-office. Mais dont les choix récents déçoivent le public les uns après les autres.

Les films à Oscar ne séduisent pas

A l'heure où La Famille Bélier continue de caracoler au top du box-office, avec 4,6 millions de spectateurs en cinq semaines, les nouveautés peinent à s'imposer. La comédie sociale française Discount a attiré 15 094 spectateurs, devant deux films "à Oscars". Une merveilleuse histoire du temps, dans lequel Eddie Redmayne incarne le scientifique Stephen Hawking , doit se contenter de 11 260 curieux, tout comme Foxcatcher, avec un Steve Carrell méconnaissable , avec 10 611 spectateurs seulement.

A LIRE AUSSI >> Charlie Mortdecai : mais où est passé le vrai Johnny Depp ?


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info