"Lost River", "Unfriended"... : notre sélection DVD/Blu-Ray pour Halloween

"Lost River", "Unfriended"... : notre sélection DVD/Blu-Ray pour Halloween

RATTRAPAGE – Oserez-vous plonger dans la rivière fantasmagorique de Ryan Gosling ? Succomberez-vous au charme de Christopher "Dracula" Lee ?... Sans plus attendre : allumez votre télé, activez vos lecteurs DVD/Blu Ray ou votre service de VOD et prenez place dans votre canapé. Metronews vous a concocté un programme idéal !

► LOST RIVER
L’eau ne dort jamais…
Dans une ville qui se meurt, Billy tente d’élever ses deux enfants. Acculée de dettes et sur le point de perdre sa maison, elle consent à travailler dans un club de nuit pervers. En parallèle, son fils aîné découvre une route conduisant à un monde enfoui sous l’eau. Pour son premier passage derrière la caméra, Ryan Gosling surprend avec un récit cauchemardesque, atmosphérique et poétiquement macabre. Celui de deux destins brisés qu’il apaise avec un baume d’un noir incandescent. La fascination est totale.
(En DVD et Blu-Ray chez Wild Side Video)

► LE FILS DE FRANKENSTEIN
Tel père, tel fils…
Moins populaire que Frankenstein et La fiancée de Frankenstein, les deux perles intemporelles de James Whale, ce troisième opus de Rowland V. Lee n’en demeure pas moins charmant. Le résultat, quoiqu’inégal et longuet, enchante en effet grâce à ses jolis décors, son humour grinçant et ses comédiens. Le pitch ? Wolf, le fils de Henry Frankenstein, s’installe dans la maison familiale et tente de ranimer, en compagnie du forgeron Ygor, le monstre créé par son père. Lequel est incarné là pour la dernière fois par Boris Karloff.
(En DVD et Blu-Ray chez Elephant Films)

► UNFRIENDED
Like it and die…
Laura Barns, une lycéenne sans histoire, s’est donné la mort après la divulgation sur le net d’une vidéo compromettante. Un an après, la défunte vengeresse fomente un plan diabolique pour éliminer six de ses amis. C’est plus précisément sur le logiciel Skype qu’elle va les surprendre... Basé sur un dispositif beaucoup plus complexe qu’il n’y parait – le spectateur ne quitte jamais l’écran d’ordinateur de l’héroïne et son curseur tremblant –, ce produit horrifique se révèle franchement malin malgré quelques situations risibles.
(En DVD et Blu-Ray chez Universal Pictures)

► AMERICAN HORROR STORY - SAISON 1 A 4
La peur pour moteur !
Quoi de plus logique que la fête d’Halloween pour découvrir American Horror Story, créée par Ryan Murphy, le papa de Glee et Nip/Tuck ? Ici, il n’y a pas d’arc narratif. Si les acteurs restent les mêmes, les histoires changent en permanence, permettant ainsi d’entamer l’aventure par la saison que l’on souhaite. Cette série à succès passe à la moulinette, avec un vrai souci esthétique et une volonté d’effrayer de tous les instants, légendes urbaines, historiettes paranormales, meurtres et consort… Un régal pour les amateurs de frissons.
(En DVD et Blu-Ray chez 20th Century Fox)

► DRACULA ET LES FEMMES/UNE MESSE POUR DRACULA 
Sang pour sang frais
Vous aimez les vampires ? Alors pourquoi ne pas se servir deux fois plutôt qu'une avec le joli coffret dédié à l'incontournable Dracula ? Avouez tout de même qu'une citrouille allumée sans suceur de sang qui squatte votre téléviseur... ça craint. Dracula et les femmes et Une messe pour Dracula devraient vous tenir en haleine le temps d'une soirée sans ail ni lumière. Soit deux oeuvres de qualité rehaussées par le charme dévastateur de Christopher Lee, toujours impérial quand il est question de sortir les canines. A (re)découvrir !
(En Blu-Ray chez Warner Bros.)

Plus d'articles

En ce moment

Rubriques