Mark Wahlberg produit son propre comics pour l’adapter au cinéma

Mark Wahlberg produit son propre comics pour l’adapter au cinéma

DirectLCI
SUPERHÉROS – L’acteur américain diversifie un peu plus ses activités en s’associant avec Vault Comics. L’histoire d’une chasse aux aliens qui pourrait rapidement se retrouver sur grand écran.

On n’est jamais mieux servi que par soi-même. Et ce n’est pas Mark Wahlberg qui dira le contraire. Déjà passé en cuisine avec ses frères pour la chaîne de fast-food Wahlburgers, l’acteur américain de 45 ans se lance désormais dans l'édition de bandes dessinées. Mais pas n'importe lesquelles. Le héros de Traque à Boston est l'heureux co-producteur d'une nouvelle série de comics qui fera ses débuts lors du prochain Comic-Con, la grand-messe de la pop culture qui se tient tous les ans en juillet à San Diego. Un numéro sera ensuite disponible chaque mois.

En vidéo

"Traque à Boston": bande annonce

Alien bounty hunter  - "Le chasseur de primes d'aliens" -, c'est son nom, suivra les aventures de Ben Madsen, un jeune homme qui a "pour mission de traquer les fugitifs mais qui apprend rapidement que ses cibles ne sont pas de ce monde". "Madsen doit se faire un nom à travers une enclave extraterrestre peuplée des aliens les plus dangereux de la galaxie - juste ici, sur Terre", précise le communiqué de la toute jeune entreprise Vault Comics, publié par le site spécialisé CBR.

Faire aussi bien que Marvel et DC Comics

"Quelques unes des plus grandes franchises de films sont des comics à l'origine. Nous essayons toujours de nous impliquer dans le processus d'écriture de l'histoire dès le départ. Avec Alien bounty hunter, nous créons les origines d'un nouveau héros", s'enthousiasment Mark Wahlberg et son co-producteur Stephen Levinson. Et le duo a de quoi s'enthousiasmer car derrière ce projet, s'en cache un autre. 


Celui de se frotter à Marvel et DC Comics avec une adaptation sur "une large gamme de médias" des aventures de Ben Madsen, à commencer par le cinéma. Et qui de mieux que Mark Wahlberg pour l'incarner ? Le natif de Boston a déjà combattu la mafia (Les infiltrés), les phénomènes paranormaux (Phénomènes) et les robots extraterrestres (Transformers). Alors ce ne sont pas quelques aliens qui risquent de lui faire peur.

Plus d'articles

Sur le même sujet