"Moi, moche et méchant 3" réalise le meilleur démarrage de l'année à Paris, record en vue ?

CARTON - Alors que le premier volet est diffusé ce jeudi à 21h sur TF1, "Moi, moche et méchant 3" a attiré 7359 spectateurs dans 27 salles lors des premières séances de ce mercredi, battant ainsi largement le précédent record détenu par "La La Land" avec 5.285 tickets vendus. Vers un nouveau record ?

C'est tout simplement un nouveau record. Une incroyable performance pour Moi, Moche et Méchant 3, qui signe le meilleur démarrage parisien de l'année avec 7359 entrées, loin devant les 5285 spectateurs de La La Land


En guise de comparaison, le premier Moi, Moche et Méchant avait attiré 2571 spectateurs le premier jour de sa sortie parisienne en octobre 2010 et Moi, Moche et Méchant 2 avait totalisé 5510 billets vendus en juin 2013.


Dans ce troisième opus du film d'animation du studio Illumination, le héros Gru est confronté cette fois-ci à un frère jumeau ignoré, une rencontre qui l'entraine vers une nouvelle entreprise criminelle, tandis que les célèbres Minions font un passage en prison.

En vidéo

"Moi, Moche et Méchant 3", la bande-annonce

Une concurrence écrasée

Parmi les autres nouveautés cinéma de le semaine, on fait grise mine : le thriller Le Caire Confidentiel réalise 1023 entrées dans 18 salles. Viennent ensuite le film historique Le Dernier Vice-roi des Indes avec 444 entrées dans 12 salles et Les Hommes du feu de Pierre Jolivet avec Emilie Dequenne et Roshdy Zem avec 440 entrées dans 17 salles.


Ce week-end, Moi, moche et méchant 3 a raflé la première place du box-office américain pour sa sortie, engrangeant de très confortables recettes de 75,4 millions de dollars.

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques