Natalie Portman : "Mon plus grand échec ? C'est Star Wars"

par Romain CHEYRON
Publié le 9 septembre 2016 à 22h16, mis à jour le 9 septembre 2016 à 22h31
Natalie Portman : "Mon plus grand échec ? C'est Star Wars"
Source : Sipa

REGRETS - Natalie Portman est l'une des plus grandes stars de Hollywood et n'hésite pourtant jamais à faire son auto-critique. Dans une interview au "Monde", l'actrice a avoué que "Star Wars" était le plus grand échec de sa carrière, précisant qu'elle n'a jamais réussi "à bien jouer dans les blockbusters".

Présente à la Mostra de Venise, où elle présentait les films Jackie, de Pablo Larrain et Planetarium, de Rebecca Zlotowski, avant de s'envoler pour le festival de Toronto, Natalie Portman s'est entretenue avec nos confrères du Monde. L'actrice américaine - qui s'est récemment lâchée sur la France et les Français - n'a pas hésité à soulever les points noirs de sa longue et consistante carrière, et notamment ses passages dans les blockbusters. Elle avait récemment avoué qu'elle en avait fini avec Marvel, et s'est penchée sur le cas "Star Wars".

"Comment jouer sur fond vert ?"

L'actrice a incarné la reine Padmé Amidala dans La Menace fantôme, L'Attaque des clones et La Revanche des Siths, les trois films de la prélogie sortis entre 1999 et 2005, et elle n'en garde pas vraiment de bons souvenirs (les fans non plus), comme elle le confie au journal français : "J'ai le sentiment de n'avoir pas réussi à bien jouer dans les blockbusters. 'Star Wars', c'est mon plus grand échec. Plein d'acteurs arrivent à faire des choses fantastiques dans ce type de films... Moi, je cherche".

Mais ce sont surtout avec les effets spéciaux qu'elle a eu le plus de mal :  "Comment donner du sens à une performance quand on joue sur un fond vert, ou quand on parle de l'espace, sans rien comprendre à ce qu'on raconte ? Je travaille. Ça me motive énormément".


Romain CHEYRON

Tout
TF1 Info