Nicolas Sarkozy n’a pas vu "The Revenant"… mais il adore "Mustang" !

Nicolas Sarkozy n’a pas vu "The Revenant"… mais il adore "Mustang" !

CONSEILS CINÉ - Dans une volonté de se rapprocher du public, Nicolas Sarkozy s'est prêté au jeu des questions-réponses sur Facebook. L'occasion pour lui de parler de ses derniers coups de coeur sur grand-écran.

Les hommes et femmes politiques sont des personnes comme les autres, qui apprécient de se détendre devant une série ou un bon film. Et Nicolas Sarkozy n'est pas en reste ! A l'occasion d'une session de questions-réponses avec ses supporters sur Facebook, l'homme politique a évoqué les derniers films qu'il avait eu l'occasion de découvrir sur grand-écran… Et d'en recommander certains aux internautes.

L'ex-président de la République a ainsi évoqué son énorme coup de coeur pour Mustang, le film franco-germano-turc, nommé aux Oscars dans la catégorie Meilleur Film Etranger : "J’ai un bon conseil à vous donner : ne manquez surtout pas Mustang, ce film extraordinaire d’une jeune réalisatrice turque. Vous ne serez pas déçu, c'est l’un des plus beaux films de ces 10 dernières années", a-t-il affirmé.

Le dernier film de Leonardo DiCaprio ? Pas vu !

Mais si Nicolas Sarkozy est à jour côté films français, il n'a pas encore eu le temps de voir le dernier grand succès hollywoodien, The Revenant : "Je n’ai pas vu ce film même si je suis un fan de Leonardo DiCaprio", avoue-t-il. Il a par ailleurs profité de l'occasion pour s'exprimer sur l'avenir du cinéma en France, déclarant : "La culture est une réponse à la crise. Nous sommes un grand pays de cinéma, il est essentiel - je dis bien essentiel - que nous le restions".

L'occasion pour lui de faire savoir son engagement vis-à-vis de la culture : "Cela passe par le maintien des investissements dans ce secteur crucial pour notre culture et le respect de la propriété artistique. Je ne transigerai jamais sur ces sujets".

A LIRE AUSSI
>> VIDEO – Leonardo DiCaprio joue à Action ou Vérité avec Alessandra Sublet
>> PHOTOS - Quand des libraires se payent la tête de Nicolas Sarkozy

Posté par Nicolas Sarkozy sur mercredi 16 mars 2016

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques