"Les Bronzés font du ski", "Into the wild"... : notre Top 5 de films sous la neige à regarder pendant les vacances d'hiver

"Les Bronzés font du ski", "Into the wild"... : notre Top 5 de films sous la neige à regarder pendant les vacances d'hiver

QUAND TE REVERRAI-JE - Les vacances d'hiver débutent ce samedi 4 février avec la zone C (Paris, Créteil, Versailles, Toulouse et Montpellier). C'est donc le moment d'allumer sa cheminée, prendre son plaid bien chaud et lancer une raclette entre amis. Comédie, suspense ou dessin animé : pour accompagner vos soirées, LCI vous propose cinq films de neige à voir ou revoir.

Un film à regarder en mangeant une fondue

Les Bronzés font du ski

Est-il encore besoin de le présenter ? Dans cette suite des Bronzés, la troupe du Splendid est de retour pour une nouvelle aventure burlesque, et c'est à la montagne que Jean-Claude Dusse, Jérôme Tarayre, Gigi, Nathalie Morin ou encore Popeye se rendent pour passer des vacances inoubliables. Film culte sorti en 1979, il nous apprend le planté de bâton, nous invite à manger des tartines de fromage à fondue, à boire de l'alcool de bois et à chanter seul coincé dans un télésiège. 


Et on vous imagine déjà en train d'anticiper les répliques d'anthologie comme "Je ne sais pas ce qui me retient de te casser la gueule. La peur, peut-être ?. Ouais, ça doit être ça" ou "Je crois que toi et moi on a un peu le même problème, c’est-à-dire qu’on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi".


A (re)découvrir le dimanche 12 février 2017 sur TF1 à 20h55.

En vidéo

La bande-annonce des Bronzés font du ski

Un film à regarder au coin du feu entre amis

Fargo

Hiver 1987 à Minneapolis dans l'État du Minnesota, dans le nord des Etats-Unis, Jerry Lundegaard (William H. Macy) a de gros problèmes d'argent. Pour les régler, il décide de faire une grosse bêtise qui ne sera pas sans conséquence : organiser le kidnapping de sa femme. Sorti en 1996, il s'agit du sixième film de Joel et Ethan Coen, le premier qui leur offre une reconnaissance auprès du public international. L'humour noir et absurde de Fargo les suivra durant toute leur carrière. 


Diffusé ce jeudi 9 février sur TCM Cinéma.

En vidéo

La bande-annonce de Fargo

Un film à regarder au chaud avec un plaid pour se cacher les yeux

Le Territoire des Loups

Changement d'ambiance. Oubliez l'humour cette fois : avec Le Territoire des Loups, on suit John Ottway (Liam Neeson), le rescapé d'un crash d'avion qui tente de survivre en milieu hostile. Il dirige un petit groupe de survivants et fait tout pour éviter de se faire dévorer par une meute de loups sauvages. Oui, ça fait froid dans le dos. On vous propose donc d'accompagner votre visionnage d'un plaid bien chaud, au cas où certaines scènes soient trop violentes pour les yeux.  

En vidéo

La bande-annonce du Territoire des loups

Un film à regarder avec des chocolats chauds et ses enfants

La Reine des Neiges

Même s'il est  moins vieux que les Bronzés font du ski, nul besoin de le présenter également : depuis 2013, la chanson "Libérée, délivrée" rythme votre quotidien ? Ce n'est pas prêt de s'arrêter. On n'y peut rien : les enfants sont fans de La  Reine des Neiges et de sa chanson entraînante que les adultes détestent. Rassemblez donc vos bambins devant la télévision, apportez leur un bon chocolat chaud et mettez le DVD du film d'animation de Disney. Entrez dans le monde glacé d'Elsa, une jeune femme capable de contrôler la neige et la glace.

En vidéo

La bande-annonce de La Reine des Neiges

Un film à regarder avec des envies d'évasion polaire

Into the Wild

Le froid vous déprime ? La vue de vos fenêtres vous donne juste envie de rester au fond de votre lit, sous la couette, alors que vous avez des envies d'ailleurs ? On vous propose de suivre Christopher McCandless (Emile Hirsch), jeune étudiant de 22 ans, qui balance son avenir brillant pour partir à la découverte de la vie sans confort. Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, pour terminer son périple dans le froid des étendues sauvages de l'Alaska. Un petit conseil cependant : si vous avez faim, évitez tout ce qui est empoisonné. Et préparez vos mouchoirs...

En vidéo

La bande-annonce de Into the Wild

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques