Oscars : ces petits signes politiques anti-Trump arborés par les stars

Oscars : ces petits signes politiques anti-Trump arborés par les stars

La cérémonie des Oscars 2017

Voir
PAS QU’UN DETAIL – Emma Stone, la lauréate de l’Oscar de la meilleure actrice, et quelques-uns de ses collègues avaient un accessoire en commun pendant la cérémonie. Un petit détail plus politique qu’esthétique.

Pendant quelques instants, dimanche 27 février, quelques dizaines millions de spectateurs ont eu les yeux braqués sur Emma Stone. La jeune actrice américaine venait de recevoir l’oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans La La Land, ce qui a doublé les flashes des photographes. Si les compliments ont plu sur sa jolie robe dorée, les plus observateurs ont remarqué le petit pin’s qui y était agrafé. 

Pin's ou ruban bleu, tous contre Trump

Il représentait deux P entrelacés : le logo de Planned Parenthood, le planning familial américain.  Ce soutien politique, Emma Stone n’était pas la seule à l’arborer pendant la cérémonie, car on l’a également remarqué sur la pochette de Dakota Johnson. 

D’autres invités ont porté un ruban bleu plus voyant, pour marquer leur soutien pour l’ACLU, la plus importante association américaine pour la défense des droits civiques. Ruth Negga, Lin-Manuel Miranda, Karlie Kloss, Benj Pasek et Justin Paul le portaient d'ailleurs fièrement, marquant ainsi clairement leur opposition au gouvernement de Donald Trump. Et comme Emma Stone ne voulait pas être en reste non plus, elle a épinglé ce même ruban à la fête organisée par Vanity Fair après la cérémonie.

En vidéo

Oscars 2017 : Emma Stone sacrée meilleure actrice

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La cérémonie des Oscars 2017

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques