Paul McCartney rejoint le casting de “Pirates des Caraïbes 5"

Paul McCartney rejoint le casting de “Pirates des Caraïbes 5"

A L'ABORDAGE ! – Après Keith Richards en 2007, c’est au tour de l’ex-Beatle Paul McCartney de rejoindre la saga "Pirates des Caraïbes". Il jouera aux côtés de Johnny Depp et Javier Bardem dans le cinquième volet, prévu pour 2017.

C’est à croire que la connexion Rolling Stones – Beatles a lieu dans tous les domaines. Dix ans après que Keith Richards ait fait une apparition dans la saga Pirates des Caraïbes, l’ancien Beatles Paul McCartney intègre à son tour la célèbre franchise de Disney. Le bassiste du mythique groupe de pop a discrètement rejoint le tournage du cinquième volet, Pirates des Caraïbes : Dead Men tell no tales.

Keith Richards en pirate, dix ans plus tôt

Il s’agit donc du deuxième caméo d’un musicien de renom dans la saga d’aventure lancée par les studios Disney en 2003. Pour le troisième volet, Pirates des Caraïbes : jusqu’au bout du Monde, sorti en 2007, le guitariste des Rolling Stones Keith Richards avait endossé le rôle du père du capitaine Jack Sparrow.

D’après Deadline , Johnny Depp a souvent dit que la gestuelle de son personnage Jack Sparrow était inspirée par Keith Richards. Dans ce cinquième film, l’acteur reprendra son fidèle rôle de capitaine braque mais non moins vaillant. Les comédiens Geoffrey Rush (Hector Barbossa dans la franchise) et Orlando Bloom (William Turner) feront eux aussi leur grand retour tandis que Javier Bardem jouera les méchants.

La sortie de Dead men tell no Tells, réalisé par le duo de Norvégiens Joachim Rønning et Espen Sandberg (Kon-Tiki), est prévue pour mai 2017. Johnny Depp a précisé dans une interview récente qu’il s’agirait probablement du dernier film Pirates des Caraïbes, en dépit des 3,7 milliards de dollars engrangés par la saga. Le producteur Jerry Bruckheimer a tweeté une nouvelle photo du tournage :


A LIRE AUSSI 
>>
Au début du tournage, Johnny Depp s'était blessé sur le plateau >> Pas de singes sur le tournage ?

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques