"Pirates des Caraïbes 5" : Johnny Depp a refusé qu'une femme soit la méchante du film

SEXISME ? - Jack Sparrow affrontera le capitaine Salazar dans le cinquième volet de "Pirates des Caraïbes" au cinéma, mais l'histoire aurait pu être tout autre. Selon le scénariste Terry Rossio, Johnny Depp a refusé qu'une femme interprète la grande méchante du long-métrage de Disney.

On le sait, le tournage de Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar n'a pas été de tout repos et Johnny Depp y est pour quelque chose. Et l'acteur n'a pas dit son dernier mot. Selon le scénariste Terry Rossio, qui travaille sur la franchise depuis le premier film, il aurait refusé la présence d'une femme comme ennemie de son personnage Jack Sparrow, pour une raison assez curieuse.

"Ma version de Dead Men Tell No Tales (le titre américain de Pirates des Caraïbes 5, ndlr) a été mise de côté parce que le méchant de l'histoire était un personnage féminin et Johnny Depp était inquiet parce qu'il trouvait que cela pourrait être redondant avec Dark Shadows, qui avait aussi une grande méchante", raconte-t-il dans un long texte publié l'année dernière, et récemment repéré par le site MoviePilot.


Drôle de raison de refuser une scénario, quand on sait que les méchants masculins dominent le cinéma hollywoodien. Dark Shadows est sorti en salles en 2012, soit cinq ans avant Pirates des Caraïbes 5, une question se pose donc : y'a t-il trop de méchantes dans les films américains ? Où menacent-elles un peu trop la virilité de Johnny Depp ? 

Plus d'articles

Sur le même sujet