Plus sexy que "Cinquante Nuances plus sombres", "Lego Batman, le film" cartonne au box-office américain

DirectLCI
BRIQUES ET BROC - "Lego Batman, le film" a battu "Cinquante Nuances plus sombres", la suite de "Cinquante Nuances de Grey", au box-office nord-américain, selon les chiffres définitifs publiés lundi 13 février par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Le spin-off de La Grande Aventure Lego de Warner Bros a remporté 53 millions de dollars au box-office américain, le week-end du 11 février, pour sa sortie. Le film d’animation bat largement Cinquante nuances plus sombres, le deuxième volet de l’adaptation des best-sellers des romans de E.L. James, qui a récolté 46,6 millions de dollars pour son premier week-end à l'affiche.


Avec la voix de Will Arnett dans le rôle du vengeur masqué, le nouveau film Lego mêle action et comédie en 3D généré par ordinateur, qui suit Batman alors qu'il tente de sauver Gotham City de son ennemi le Joker, à qui Zach Galifianakis prête sa voix. En France, le film a enregistré 253.673 entrées pour son premier week-end d’exploitation.

"John Wick 2" dame le pion à "Split"

La troisième place revient à John Wick 2, avec Keanu Reaves, un tueur à gages forcé de sortir de sa retraite, qui réalise un beau début avec des recettes de 30,4 millions de dollars. Split, le thriller de M. Night Shyamalan sur un homme aux multiples personnalités qui enlève trois adolescentes, descend de la première à la quatrième place avec des recettes de 9,5 millions de dollars (112,5 millions en quatre semaines).


Les Figures de l'ombre, qui raconte le rôle-clé joué par des mathématiciennes noires surdouées pendant la conquête spatiale américaine au temps de la ségrégation, prend la cinquième place avec huit millions de dollars lors de sa huitième semaine, engrangeant 131,5 millions de dollars au total depuis sa sortie.

Plus d'articles

Sur le même sujet