Pour Samuel L. Jackson, les héros de "Star Wars 7" sont nuls en sabre laser

Pour Samuel L. Jackson, les héros de "Star Wars 7" sont nuls en sabre laser

TACLE GALACTIQUE - Il incarnait Mace Windu dans la deuxième trilogie de George Lucas. A l'occasion de la sortie des "Huit Salopards", le nouveau Tarantino, l'acteur Samuel L. Jackson a donné son avis, plutôt mitigé, sur le nouveau volet de la saga Star Wars.

Par Samuel L. Jackson, la langue de bois ne passera pas. Interrogé par le critique américain Peter Travers sur ABC, dans le cadre de la promo des Huit Salopards, Samuel L. Jackson s'est montré plus ou moins circonspect lorsque son interlocuteur lui a demandé s'il avait vu Le Réveil de la Force. Pour mémoire l'acteur a incarné Mace Windu dans les trois films réalisés par George Lucas de 1999 à 2005, La Menace Fantôme, L'Attaque des Clones et La Revanche des Siths.

"Ils devraient aller prendre des cours"

Pas très enthousiaste, "Sam" Jackson concède que "ce film a été fait dans l'esprit des Star Wars". Surpris, Peter Travers lui fait remarquer que c'est une réponse "très diplomatique". Alors l'acteur se lâche. "C'est plein d'aventures, excitant. Mais je trouve que les gamins devraient aller à l'école prendre des cours de sabre laser." Et vlan dans les dents pour Daisy Ridley, John Boyega et Adam Driver, qui manient tour à tour l'arme absolue des Jedi..

"Heureusement ils ont encore du temps pour s’améliorer", ironise Samuel L. Jackson, alors que les trois comédiens s'apprêtent à tourner le 8e épisode, sous la direction de Rian Johnson. Rappelons que Mace Windu disposait de son propre sabre customisé, avec un laser violet. "J'ai demandé à George et il a gentiment accepté", se rappelle l'acteur.

A LIRE AUSSI >> Les fans ont gagné, Rey va rejoindre le Monopoly Star Wars

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques