Le cinéma à 4 euros pendant 3 jours : notre sélection de 5 films à (re)voir

Le cinéma à 4 euros pendant 3 jours : notre sélection de 5 films à (re)voir

DirectLCI
DANS LES SALLES - Du dimanche 19 au mardi 21 mars, le printemps rime avec cinéma. N'hésitez donc pas à vous rendre dans la salle la plus proche pour profiter de trois jours de films à 4 euros. Petit tour d'horizon de la programmation.

Qui dit mars, dit retour du soleil, des oiseaux qui chantent et des arbres fleurissants. Mais c'est également le retour des sorties ciné à moindre coût. Les dimanche 19, lundi 20 et mardi 21 mars aura en effet lieu la 18e édition du Printemps du cinéma. Pour voir les films à l'affiche, il ne faudra débourser que 4 petits euros (contre 3,5€ 2016). 

A noter que l'opération est prolongée d'une semaine pour les clients de BNP-Paribas, partenaire pour la 13e fois consécutive  : ils peuvent obtenir des contremarques dans leur agence pour bénéficier ensuite du tarif de 4 euros jusqu'au 28 mars. De même, les titulaires de la carte welovecinema, sponsorisée par la banque, peuvent se connecter sur leur compte pour se faire offrir deux contremarques,  à utiliser là-aussi jusqu'au 28.

  

Cette année, ce ne sont pas moins de 7 personnalités du cinéma français qui sont les parrains de l'opération : Claude Lelouch, Mathilde Seigner, Dominique Farrugia, Alice Belaïdi, Pierre Deladonchamps, Abd Al Malik et Hippolyte Girardot. "Avec ces 4 euros, on peut faire le tour du monde ! Quand je vais voir un film, je sais que ma vie va changer : on ne sort pas indemne d'un beau film. Le cinéma est une drogue que je souhaite à tout le monde. Le 7e art est le premier des arts, car il est fédérateur de tous les autres",  explique Claude Lelouch. 


LCI vous propose 5 films à voir durant ces 10 jours. 

La La Land

Deux mois après sa sortie le 25 janvier dernier, la comédie musicale réalisée par Damien Chazelle  est toujours en salles. Preuve de l'immense succès du film qui a raté de peu l'Oscar. Si vous n'avez toujours pas vu Emma Stone et Ryan Gosling chanter, danser et s'aimer, profitez du Printemps du Cinéma pour le faire.

En vidéo

La magie de La La Land

Moonlight

Le voilà le véritable meilleur film de l'année, honoré aux Oscars le 26 février dernier. Réalisé par Barry Jenkins, Moonlight suit Chiron durant trois périodes importantes de sa vie, de l'enfance à l'âge adulte, alors qu'il tente de trouver sa place dans le monde. Mahershala Ali, qui incarne Juan, est le premier acteur musulman à remporter un Oscar (du meilleur second rôle).

En vidéo

La bande annonce de Moonlight

Rock'n'Roll

Un peu de comédie française dans cette sélection, avec Rock'n'Roll et un Guillaume Canet en pleinecrise de la quarantaine. Il ne veux pas vieillir et même s'il s'éclate dans sa vie et sa carrière, l'image qu'il renvoit n'est pas vraiment celle qu'il espérait... Il va alors changer, au détriment de ses proches et mettre un peu plus de "rock" dans son quotidien. 

En vidéo

La crise de la quarantaine racontée dans ‘Rock’n Roll’

Logan

Quoi de mieux que passer le Printemps du cinéma avec un super héros ? Logan met en scène un Wolverine vieillissant, toujours incarné par Hugh Jackman, dans un road trip où il doit sauver sa vie, ainsi que celle d'une jeune mutante. 

En vidéo

La bande annonce de Logan

Kong : Skull Island

Le blockbuster du moment ! Kong emmène ses personnages sur l'île du gorille géant, peuplée de créatures plus flippantes les unes que les autres. Embarquez avec Tom Hiddleston, Samuel L. Jackson, Brie Larson et John Goodman pour cette folle aventure.

En vidéo

La bande-annonce de Kong : Skull Island

Plus d'articles

Sur le même sujet