Qui est Sofia Boutella, la méchante française de "La Momie" avec Tom Cruise ?

Qui est Sofia Boutella, la méchante française de "La Momie" avec Tom Cruise ?

DirectLCI
STAR MONTANTE - "StreetDance 2", "Kingsman", "Star Trek : Sans Limites"...Sofia Boutella se construit un très beau début de carrière à Hollywood et cela ne semble pas s'arrêter. La jeune française va affronter Tom Cruise dans "La Momie" le 14 juin. LCI vous propose de la (re)découvrir.

Vous ne la connaissez peut-être pas, et aurez du mal à la reconnaître sous ses bandeaux de la terrifiante momie... Mais Sofia Boutella est une véritable star en devenir à Hollywood. Mais avant de devenir actrice, elle se rêvait danseuse. Née le 3 avril 1982 à Bab El Oued, en Algérie, elle apprend la danse classique à l'âge de 5 ans. Elle débarque en France à 10 ans et continue de développer sa passion : par la gymnastique rythmique et sportive d'abord, puis le hip-hop à 16 ans, avant de rejoindre la troupe de breakdance des Vagabond Crew, et de remporter le Battle of the Year en 2006. 

En vidéo

Sofia Boutella au JT de TF1

Recrutée par Nike pour moderniser ses campagnes de pub , elle va danser aux côtés des plus grandes stars de la pop – Madonna, Rihanna, Mariah Carey – avant de décrocher en 2012 le rôle d’Eva dans StreetDance 2 (comme on peut le voir ci-dessus dans ce sujet diffusé dans le JT de TF1 à l'époque). "Après la première tournée avec Madonna, je suis partie à Los Angeles. Il me restait 3 mois sur mon visa et j'ai pris des cours" raconte-t-elle. 


Le début d’une nouvelle carrière d’actrice pour celle qui avait fait une apparition dans la série Les Cordier, juge et flic, à l’âge de 12 ans. Suivront Monsters : Dark Continent et surtout Kingsman, où elle incarne l’impitoyable Gazelle , tueuse aux prothèses assassines. Un rôle qui lui vaut d’auditionner pour Star Trek : Sans Limites, sorti en salles à l'été 2016 dans lequel elle joue Jaylah. 

En vidéo

La Momie : la bande-annonce de la version 2017

Le 14 juin prochain, elle revient en salle avec La Momie, du réalisateur Alex Kurtzman. Elle y incarne la méchante principale du film, la princesse Ahmanet, et affrontera Tom Cruise. Star montante du cinéma américain, son prochain film est déjà prévu : Hotel Artemis, dans lequelle elle donnera la réplique à Jodie Foster, Dave Bautista ou encore Jeff Goldblum. Rien que ça.

Plus d'articles

Sur le même sujet