"Raid Dingue" : le nouveau film de Dany Boon assomme le box-office

CARTON – Sorti mercredi dernier, "Raid Dingue" a déjà franchi la barre du million d’entrées. Le nouveau Dany Boon réalise le meilleur démarrage pour un film français depuis 2014.

C’est le Monsieur Plus du box-office français. Pour sa cinquième réalisation, Dany Boon confirme qu’il a le secret pour attirer le public dans les salles. Sorti mercredi dernier, Raid Dingue avait réuni 1 189 506 entrées dimanche soir, le meilleur démarrage pour un film français depuis Lucy de Luc Besson en 2014.


Projeté sur 770 écrans, cette comédie interprétée par l’humoriste et la comédienne Alice Pol prend logiquement la première place du classement des nouveautés en salles, devant le film d’animation américain Tous en scène (1.3 million d’entrées) et la comédie musicale La La Land, favorite des Oscars (1.2 million d’entrées).


Avec 20.4 millions d’entrées, Bienvenue chez les Ch’tis (2008) reste le plus grand succès à ce jour de Dany Boon. Le suivant, Rien à déclarer (2011), a attiré 8.1 millions de spectateurs. Supercondriaque (2014) s’était contenté de 5.2 millions de spectateurs, devancé cette année-là par Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ? (12.3 millions) et La Famille Bélier (7.4 millions).

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques