Récompensée aux Bafta, Emma Stone défend Meryl Streep et s’en prend à Donald Trump

Récompensée aux Bafta, Emma Stone défend Meryl Streep et s’en prend à Donald Trump

RÉPONSE - Gagnante du Bafta de la meilleure actrice pour son rôle dans "La La Land", dimanche 12 février, Emma Stone en a profité pour répondre à Donald Trump, qui avait critiqué Meryl Streep lors des Golden Globes.

Sa statuette du Bafta de la meilleure actrice pour son rôle dans "La La Land" en main, Emma Stone a tenu à rendre hommage à Meryl Streep en conférence de presse. Interrogée par les journalistes sur les critiques de Donald Trump à propos de sa concurrente d’un soir (Meryl Streep était nommée pour sa performance dans le film "Florence Foster Jenkins"), l’actrice américaine a répondu que "quiconque qualifie Meryl Streep d’actrice surévaluée est quelqu’un qui ne connait rien au fait de jouer la comédie".


Lors des Golden Globes, le président américain avait violemment réagi sur Twitter aux propos de l’actrice oscarisée notamment pour son rôle dans "La Dame de fer". A sa phrase "l’irrespect amène l’irrespect. La violence incite à la violence […] Et quand les puissant se servent de leur rang pour brutaliser les autres, nous sommes tous perdants", Donald Trump avait répondu : "Meryl Streep, une des actrices les plus surestimées de Hollywood, ne me connait pas mais m’a attaqué hier soir aux Golden Globes. C’est une actrice surestimée et un larbin de Hillary Clinton".

Des paroles qui n’ont visiblement pas plu à Emma Stone. Celle-ci en a profité pour lancer une autre pique envers son président, mais s'est également exprimée à propos du vote anglais pour le Brexit. "Ce pays (le Royaume-Uni, où se déroulait la cérémonie des Bafta), les Etats-Unis et le monde semble vivre une période particulière et être à une époque si clivante que je trouve vraiment précieux que nous ayons pu être réunis, grâce aux Bafta, pour célébrer le positif", a-t-elle ajouté.

En vidéo

VIDÉO - Donald Trump en prend pour son grade aux Golden Globes

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Donald Trump

Plus d'articles

Sur le même sujet