Rey absente du nouveau Monopoly "Star Wars" ? Les fans enragent !

Rey absente du nouveau Monopoly "Star Wars" ? Les fans enragent !

POLEMIQUE – Vous rêvez d'acheter toutes les planètes de la galaxie lointaine, très lointaine ? C'est possible grâce au nouveau Monopoly spécial "Star Wars". En revanche impossible de jouer avec le personnage de Rey, incarnée par Daisy Ridley. D'où la colère des fans envers le fabricant de jouets Hasbro. Explications.

Pour Daisy Ridley, il y aura un avant et un après Star Wars. La jeune interprète britannique de Rey, l'héroïne du Réveil de La Force, est rapidement devenue la chouchou des fans de la saga, au point d'éclipser ses partenaires masculins, John Boyega, Oscar Isaac et Adam Driver. Ce qui explique pourquoi certains se sont fâchés tout rouge en ouvrant la boîte du nouveau Monopoly Star Wars qu'ils ont reçu pour Noël. Et pour cause, leur personnage préféré ne figure pas parmi les quatre figurines proposées par le fabricant Hasbro. Pire, celles-ci sont uniquement masculines : les nouveaux Finn et Kylo Ren et les anciens Luke Skywalker et Dark Vador.

Des explications un brin fumeuses...

Hasbro rimerait-il avec macho ? Contacté par le magazine américain Entertainment Weekly , son porte-parole se défend : "Le jeu Monopoly Star Wars a été commercialisé en septembre, plusieurs mois avant la sortie du film. Si Rey n'y a pas été intégrée, c'est pour éviter de révéler une partie centrale de l'intrigue et notamment le fait qu'elle combat Kylo Ren et rejoint l'Alliance Rebelle." Mouais... La firme ajoute que le personnage figure déjà dans d'autres jeux Star Wars, dont un jeu d'échecs, et précise que "les fans vont voir débarquer de nouveaux produits représentant Rey le mois prochain dont sa figurine" en plusieurs tailles.

A la sortie du film, de nombreux fans s'étaient déjà étonnés de l'absence de Rey, mais aussi d'autres personnages féminins comme la princesse Leia dans le nouveau merchandising Star Wars. Alors qu'il était possible d'acheter un Finn, un Chewbacca ou un Kylo Ren en plastique pour les fêtes...

L'été dernier, déjà, certains s'étaient émus de ne pas voir figurer le personnage de Black Widow, jouée à l'écran par Scarlett Johansson, parmi les produits dérivés de la saga Avengers, les superhéros, propriété de Disney comme Star Wars. Faut-il en déduire que ces produits sont exclusivement réclamés par des petits garçons qui n'aiment pas jouer avec les filles ?

A LIRE AUSSI
>>
5 petites choses à savoir sur Daisy Ridley, l'héroïne de Star Wars 7 >> Notre interview de Daisy Ridley : "J'ai déjà lu scénario de l'épisode 8"
>>
Harrison Ford a été payé 76 fois plus que Daisy Ridley

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques