Sandra Bullock star d'un "Ocean's Eleven" au féminin ?

Sandra Bullock star d'un "Ocean's Eleven" au féminin ?

DirectLCI
RUMEUR – D'après le site spécialisé The Playlist, un nouvel épisode de la saga "Ocean's Eleven" serait en préparation... mais avec un casting entièrement féminin, emmené par Sandra Bullock, la grande copine de George Clooney.

L'info est à prendre avec des pincettes, mais paraît crédible. Le site spécialisé The Playlist affirme que la saga Ocean's Eleven s'apprête à revenir pour un quatrième épisode un brin différent. Exit les beaux gosses braqueurs emmenés par George Clooney, Brad Pitt et Matt Damon. Le réalisateur Steven Soderberg, qui officierait cette fois en qualité de producteur, préparerait depuis plusieurs mois une version féminine de son gang, avec Sandra Bullock en tête d'affiche. La mise en scène serait confiée à Gary Ross (Hunger Games), sur un scénario signé Olivia Milch (Little Women).

Le projet, qui sera né à l'automne dernier, aurait été retardé en raison du décès du producteur Jerry Weintraub. Fin 2014, il était évoqué par l'ancienne patronne de Sony Pictures, Amy Pascal, dans les mails dévoilés par les hackers qui ont fait trembler le studio américain. Celle-ci pressait ses équipes de lancer la production du Ghostbusters au féminin, afin de couper l'herbe sous le pied de la Warner, distributeur des trois premiers volets de Ocean's Eleven.

George et Sandra, destins croisés

Le choix de Sandra Bullock pour "diriger" les braqueuses de ce nouvel épisode n'est pas anodin. Grande copine de George Clooney, avec lequel elle a cartonné dans Gravity, la comédienne sera de retour ce week-end sur les écrans américains dans Our Brand Is Crisis, un thriller de David Gordon Green dans lequel elle incarne une spin doctor américaine qui vole au secours d'un candidat à la présidence de la Bolivie. Un rôle prévu à l'origine pour... George Clooney.

Sorti en 2001, Ocean's Eleven était lui-même un remake du film de 1960, avec les membres du célèbre "Rat Pack", Frank Sinatra, Dean Martin et Sammy Davis Jr. Il avait engrangé plus de 450 millions de dollars de recettes dans le monde, générant deux suites, Ocean's Twelve et Ocean's Thirteen, en 2004 et 2007. Si l'info se confirme, Sandra Bullock va devoir rameuter quelques nanas de choc pour former sa bande à elle. Des candidates ?

A VOIR AUSSI >> Découvrez Bryan Randall, le nouveau boyfriend de Sandra Bullock

Plus d'articles