Spider-man Homecoming, cars 3, 120 battements par minute... : les films à ne pas manquer au cinéma cet été

SORTIES - Si vous n'avez pas la chance de partir en vacances ou que la météo de votre lieu de villégiature vous joue des tours, vous pourrez trouver refuge dans les salles obscures cet été. De la comédie au dessin animé, petit tour d’horizon des films à ne pas manquer.

L'été dernier, l'Euro de foot et les JO avaient concurrencé la fréquentation des salles obscures. Pas de tel événement cette année, les Français pourraient donc être encore plus nombreux à se rendre au cinéma. Comme à chaque période estivale, il y en a pour tous les goûts. Du film de science-fiction à la super-production américaine, en passant par un Disney ou la traditionnelle comédie française, le grand écran devrait ravir tout le monde. Passage en revue des films à ne pas manquer durant les deux prochains mois.

Les films à ne pas louper

  • 1Valérian et la cité des Mille Planètes (sortie le 26 juillet)

    Le film se déroule au 28e siècle, dans un univers futuriste et une métropole intergalactique. Des créatures incroyables forment une équipe d’agents spatio-temporels chargés de maintenir l’ordre dans les territoires humains. Voilà en somme ce que vous réserve "Valérian et la cité des Mille planètes", le nouveau Luc Besson. Avec Clive Owen et Clara Delavigne, cet opus entre Star Wars et Avatar est le film le plus cher de l’histoire du cinéma français : 200 millions d’euros.

  • 2Spider-Man : Homecoming (sortie le 12 juillet)

    Lui est de retour. Trois ans après le dernier spin-off, Spider-Man a changé de visage. C’est Tom Holland qui incarne désormais le super-héros. Galvanisé par son expérience avec les Avengers, il revient chez lui pour retrouver sa petite vie tranquille. Mais un autre ennemi pourrait lui jouer des tours. A noter que deux autres épisodes sont déjà en préparation.

  • 3Cars 3 (sortie le 2 août)

    Ce film plaira davantage à vos enfants car lui aussi est de retour : le petit bolide Flash McQueen, pas très en forme et mis sur la touche, veut prouver qu’il a toujours sa place sur les pistes. Pour cela, il va devoir se battre. Du pur Disney entre humour, animation et jolies scènes.

  • 4120 battements par minute (sortie le 23 août)

    Il a reçu le Grand Prix du Jury lors du Festival de Cannes en mai dernier : 120 battements par minute, de Robin Campillo, sort à la fin de l’été. Un drame bouleversant sur les années Sida où les militants d’Act-Up luttent contre l’indifférence. Avec Nahuel Perez Biscayart, Arnaud Valois et Adèle Haenel.

  • 5Bonne pomme (sortie le 30 août)

    Enfin, eux reforment un couple mythique du cinéma français : Catherine Deneuve et Gérard Depardieu se donnent la réplique dans Bonne Pomme, de Florence Quentin. Une comédie savoureuse où le personnage de Gérard Depardieu, Gérard, lasse d’être pris pour une bonne pomme par sa belle-famille, quitte tout pour s’installer en province. Il rencontre alors Barbara, incarnée par Catherine Deneuve.

En vidéo

"120 battements par minute", la bande-annonce

En vidéo

Valerian et la cité des Mille Planètes, la bande annonce

De quoi égayer quelques longues soirées d’été ou les jours de mauvais temps !

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques