"Sicario", "L'étudiante et Monsieur Henri", "Titli"... : notre sélection DVD/Blu-Ray du week-end !

"Sicario", "L'étudiante et Monsieur Henri", "Titli"... : notre sélection DVD/Blu-Ray du week-end !

RATTRAPAGE – Vous avez envie de vous frissonner au cœur de la lutte contre la drogue ? De fouler le sol d’une terre brûlée ? De faire un tour à Delhi ?... Sans plus attendre : allumez votre télé, activez vos lecteurs DVD/Blu Ray ou votre service de VOD et prenez place dans votre canapé. Metronews vous a concocté un programme idéal !

► SICARIO
Le crépuscule est là…
Après les excellent Prisoners et Enemy, le cinéaste québécois Denis Villeneuve creuse son sillon aux Etats-Unis. Preuve en est avec le thriller Sicario, présenté en mai dernier au Festival de Cannes. Le pitch ? Une jeune recrue du FBI s’associe à un groupe d’intervention mené par un agent gouvernemental pour démanteler un puissant cartel mexicain. Impressionnant par sa forme, clinique et léchée, le résultat, à défaut de surprendre dans sa narration, met en orbite une héroïne scotchante, à rebours des clichés.
(En DVD et Blu-Ray chez Metropolitan Video)

 L’ETUDIANTE ET MONSIEUR HENRI
(Mini) choc générationnel…
Monsieur Henri ne supporte rien, ou presque. Au bord de la sénilité, le vieil homme se voit obligé par son fils de louer une pièce de son grand appartement parisien à une étudiante. Face à sa nouvelle colloc, apprentie pianiste, le bougon s’illumine contre toute attente… Adaptée de la pièce de théâtre homonyme, cette comédie dramatique tire profit du joli et attendrissant face-à-face entre Claude Brasseur et la prometteuse Noémie Schmidt. Lequel est mis en valeur par des dialogues d’une qualité plutôt honorable. 
(En DVD et Blu-Ray chez Studiocanal)

 TITLI
Délit à Delhi…
Au cœur de la banlieue de Delhi, le jeune Titli étouffe. Alors qu’il aspire à une autre vie, sa famille, spécialisée dans le braquage de voitures, le pousse à perpétuer cette tradition délictueuse. C’est auprès de sa femme, avec qui il s’est marié de force, que le héros tentera de briser ses chaînes. Présenté à Cannes l’an dernier dans la catégorie Un Certain Regard, cette reconstruction douloureuse et violente, mise en image par l’anti-bollywoodien Kanu Behl, est servie par un casting particulièrement réussi.
(En DVD chez UFO Distribution)

 LE LABYRINTHE : LA TERRE BRULEE
C’est où la sortie ?
Vous avez aimé le premier volet ? Le second ne devrait pas vous déplaire… Après une introduction percutante initiée en 2014, les aventures de Thomas et de ses amis geôliers sont centrées cette fois sur la recherche d’indices concernant l’autocratique organisation WICKED. Mais à l’extérieur du labyrinthe, ils se heurtent à un monde gangrené par les effets de l’apocalypse et par des luttes intestines. Idéale à visiter un dimanche soir, cette terre brûlée contient dans son sol les ingrédients d’un divertissement honnête, qui conchie les temps morts.
(En DVD et Blu-Ray chez 20th Century Fox)

 MISS HOKUSAI
La délicatesse au bout du pinceau…
Inspiré du manga SarusuberiMiss Hokusai, lauréat du prix du jury au festival d’Annecy, plonge le spectateur en 1814 à Edo (ancienne Tokyo). Là, dans un atelier vétuste, le peintre Hokusai et sa fille O-Ei vivent reclus pour réaliser des tableaux à quatre mains, aujourd’hui loués dans le monde entier. Dans la l’animation ou le récit, il y a un raffinement extrême, une minutie de fée conférant à cette œuvre inspirée une aura singulière. L’hommage à l’art, aux allures de voyage contemplatif, y revêt la puissance d’une caresse.
(En DVD et Blu-Ray chez @Anime)

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques