"Spectre" : le nouveau James Bond cartonne dès la première séance

"Spectre" : le nouveau James Bond cartonne dès la première séance

DirectLCI
HALLUCINANT – Avec 22 500 entrées à la séance de 14h à Paris, "Spectre" signe le meilleur démarrage de l'année, de très loin. Mais aussi le 2e meilleur de tous les temps, juste derrière "Spider-Man 3", en 2007.

Cet espion ne meurt jamais. Dans la foulée de Skyfall, le plus gros succès de l'histoire de la saga James Bond, son successeur réalise ce mercredi un démarrage canon en France. Avec 22 500 entrées à la séance de 14h sur Paris, Spectre signe le meilleur lancement de l'année, loin, très loin devant Les Minions, qui avait attiré 8 436 spectateurs à 14h, le 8 juillet dernier, selon les premiers chiffres communiqués par Le Film Français.

En route vers les records ?

Mais ce n'est pas tout. Le magazine professionnel indique qu'il s'agit du deuxième meilleur démarrage de tous les temps dans l'hexagone derrière Spider-Man 3, qui avait attiré 27 995 spectateurs à sa première séance parisienne en 2007.

Mardi soir, le film de Sam Mendes avait déjà fait très fort, avec 250 000 entrées lors des avant-premières dans toute la France. Reste maintenant à savoir s'il va se maintenir dans les prochains jours, et tutoyer, voire dépasser les 7 millions d'entrées de Skyfall, en 2012.

A LIRE AUSSI
>>
Spectre, la critique de metronews : un 007 de première classe
>>  Daniel Craig : "Aucune raison de ne pas refaire un James Bond" >> 
Léa Seydoux : "Mon James Bond préféré ? C'est Daniel Craig !"

Plus d'articles

Sur le même sujet