"Spectre" : le nouveau James Bond signe le meilleur démarrage de l'histoire en France

"Spectre" : le nouveau James Bond signe le meilleur démarrage de l'histoire en France

DirectLCI
BOX OFFICE - Ce 24ème volet des aventures de James Bond s'annonce comme le film de tous les records. 24 heures après sa sortie en salle, les chiffres sont tombés : "Spectre" fait le meilleur démarrage de l'année, et surtout, le meilleur démarrage de l'Histoire pour un film en France.

Les spectateurs français ont visiblement passé leur 11 novembre au cinéma. Mais pas pour aller voir n'importe quel film, puisque le public s'est rendu en masse dans les salles obscures pour découvrir le nouveau volet des aventures de James Bond : Spectre.

Résultat ? Le nouveau long-métrage de l'agent 007, mettant en scène Daniel Craig et Léa Seydoux, a enregistré pas moins de 900 000 entrées dans un circuit de 900 salles. Ce qui permet au film de battre le score de Skyfall, de devenir le meilleur démarrage de l'année en France… Et surtout de signer le meilleur démarrage de l'histoire pour un film diffusé dans l'Hexagone.

Spider-Man écrasé par 007

Jusqu'à présent, le record du meilleur premier jour en France était détenu par un autre film de super-héros : Spider-Man 3, réalisé par Sam Raimi. Avec 804 000 entrées générées, le long-métrage avait détrôné Taxi 3 en 2007 et n'avait pas été battu depuis.

Ce score impressionnant est peut-être bien dû à la date de sortie, un jour férié, permettant aux spectateurs de profiter de plusieurs séances au cours de la journée pour découvrir le film. En 2007 déjà, Spider-Man 3 était sorti un 1er mai, lui permettant également d'engranger un nombre d'entrées phénoménal. Reste à savoir si James Bond conservera ce record jusqu'à la fin de l'année, notamment avec la sortie de Star Wars : Le Réveil de la Force.

A LIRE AUSSI
>> Léa Seydoux : "Mon James Bond préféré ? C'est Daniel Craig !"
>> "Spectre", la critique : un James Bond de première classe
>> Voilà 5 gadgets de James Bond qui sont devenus réalité

Plus d'articles

Sur le même sujet