"Star Wars" : 5 films en préparation d'ici 2020, demandez le programme !

"Star Wars" : 5 films en préparation d'ici 2020, demandez le programme !

CALENDRIER SPATIAL - Si la sortie de l'Episode VIII de la saga "Star Wars" vient d'être repoussée de quelques mois par Disney, la firme aux grandes oreilles compte bien exploiter le filon galactique dans les prochaines années. metronews fait le point des suites et autres spin-offs qui partiront à la conquête des écrans du monde entier jusqu'en 2020.

La machine Star Wars est (re)lancée. Et rien ou presque ne semble pouvoir l'arrêter. Au risque d'épuiser les fans, y compris les plus fidèles, Disney a décidé de sortir un film de la saga par an jusqu'en 2020, en alternant un volet de la nouvelle trilogie, initiée par Le Réveil de la Force, et des spin-off qui raconteront des histoires parallèles. Et ça commence par...

 Rogue One (A Star Wars Story) le 16 décembre 2016
Réalisé par Gareth Edwards (Monsters, Godzilla), ce premier spin-off se déroulera entre l'Episode III, La Revanche des Sith, et l'Episode IV, Un nouvel espoir. Il racontera comment un groupe de combattants de l'Alliance rebelle tente de voler les plans de l'Etoile Noire, l'arme de destruction massive de l'Empire. Felicity Jones, Diego Luna, Forest Whitaker ou encore Mads Mikkelsen figurent au casting d'un film qui pourrait faire une petite place au personnage de Dark Vador. Il y a quelques jours, Christopher McQuarrie (Mission : Impossible 5) aurait été appelé en renfort pour revoir le script alors que les prises de vue ont débuté depuis déjà plusieurs mois.

 Star Wars Episode VIII, le 15 décembre 2017
Réalisé mais aussi écrit par Rian Johnson (Looper), il s'agit de la suite directe de l'Episode VII, Le Réveil de la Force, sorti le 16 décembre dernier en France et qui vient de devenir le 3e plus gros succès de l'histoire du cinéma, derrière Avatar et Titanic. Le tournage est supposé débuter ces jours-ci dans les studios de Pinewood, à Londres, mais la sortie initiale, prévue en mai 2017, aurait été repoussée afin de réécrire en partie le scénario pour se focaliser sur les personnages de Rey, Finn, Poe et Kylo Ren. Reste que Mark Hamill, alias Luke Skywalker devrait y occuper une place de choix. Et que la présence de Benicio Del Toro, dans le rôle d'un méchant, est toujours d'actualité.

 Untitled Han Solo film, le 25 mai 2018
Réalisé par Chris Miller et Phil Lord (La Grande Aventure Lego), il racontera la jeunesse du personnage incarné par Harrison Ford dans la première trilogie et dans Le Réveil de La Force. Huit jeunes comédiens figurent sur la short list pour l'incarner. Parmi eux, Miles Teller, le batteur de jazz de Whiplash, Logan Lerman, alias Percy Jackson dans la série de films du même nom ou encore Jack Reynor, le héros de Transformers 4.
EN SAVOIR + >> L'un de ces 8 acteurs sera Han Solo, jeune  Star Wars Episode IX, le 24 mai 2019
Réalisé par Colin Trevorrow (Jurassic World), il s'agira du troisième et dernier volet de la nouvelle trilogie initiée par Le Réveil de la Force. Là aussi il est probable que Disney repousse la sortie à décembre. Si Rian Johnson cède le fauteuil de réalisateur, il a en revanche écrit la première mouture d'un scénario qui risque, lui aussi, d'être revu dans les prochains mois.

 Untitled Bob Fett film, en 2020
Encore sans réalisateur, ce spin-off racontera les aventures du chasseur de primes masqué, ennemi juré de Han Solo dans la première trilogie. Gare au film de trop...

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques