Star Wars 7 : Luke Skywalker est-il passé du côté obscur de la Force ?

Star Wars 7 : Luke Skywalker est-il passé du côté obscur de la Force ?

MYSTERE - Son absence remarquée des trailers et de l'affiche définitive de "Star Wars 7 : le réveil de la Force" n'est pas un simple oubli de la part de J.J Abrams. Luke Skywalker, héros de la première trilogie, et annoncé au générique de ce septième volet de la saga fait couler beaucoup d'encre et pourrait bien être le grand méchant de l'histoire...

Si Harrison Ford (Han Solo) et Carrie Fisher (La princesse Leia) on été vus dans les premières images dévoilées de ce septième Star Wars, pas d’apparition physique de Mark Hamill (Luke Skywalker) à l'horizon. À l’exception d'un plan du dernier trailer où l'on découvre une main robotisée s'approcher de R2D2 que les fans interprètent comme étant celle de Luke, sans certitude pour autant. L'acteur Mark Hamill s'est également fait très discret depuis la révélation de sa présence au casting du film, seule une photo de tournage où on l'aperçoit en vieux Jedi a fuité sur la toile.

A LIRE AUSSI >> Mais pourquoi Luke Skywalker est-il absent de l'affiche de "Star Wars 7" ?

J.J Abrams, interpelé par un fan lors d'un tapis rouge et sous la caméra de Associated Press, revient sur cette absence de Luke Skywalker : "Ce n'est pas un accident" avant d'ajouter lorsqu'on lui demande ce que cela signifie : "Je suis impatient que vous découvriez la réponse”. Une impatience partagée et une absence qui entend ne pas spoiler une grosse partie de l'intrigue, certainement liée au personnage. Un mystère savamment orchestré et si l'on interprète les propos du réalisateur, c'est un rôle surprenant qui attend Mark Hamill.

Luke Skywalker fera donc bien partie de ce Star Wars 7 et ne devrait pas faire de la figuration. Luke est-t-il passé du côté obscur de la Force ? C'est une théorie plus qu'envisageable, surtout si l'on réécoute la discussion sur le personnage de Luke devenant plus dark (à 12"), entre Mark Hamill et J.J Abrams dans cette vidéo datant de 2005. "En tant qu'acteur, ça serait beaucoup plus fun à jouer" déclarait Mark Hamill.

Avant d'ajouter : "Je pensais qu'on allait partir dans cette direction quand on a terminé L'Empire contre-attaque. Je pensais que c'était le moment-clef. Je devais revenir, mais en ayant Han Solo dans mon viseur, en essayant de le tuer, ou de tuer la Princesse Leia ou de tuer un personnage important." Une idée que semble apprécier J.J Abrams, qui hoche la tête à la suite des propos de l'acteur.

Dans les prochaines semaines, J.J Abrams finalisera le montage final avec l'ajout des effets spéciaux et révèle qu'une session avec le talentueux John Williams est prévue. La première de Star Wars 7 se tiendra le 14 décembre à Los Angeles, la presse spécialisée risque de voir le film un jour avant sa sortie internationale et c'est 16 décembre que le public français pourra se ruer en salles. Des projections très rapprochées qui laissent à nouveau sous entendre qu'une énorme surprise nous attend. J.J Abrams, Disney et LucasFilm entendent bien garder le mystère jusqu'au bout !

A LIRE AUSSI >> L’ultime bande-annonce de "Star Wars 7" explose les records de vues sur le net

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques