"Star Wars" :  et si Luke Skywalker était gay ?

"Star Wars" : et si Luke Skywalker était gay ?

SUSPENSE - Mark Hamill, qui a incarné Luke Skywalker lors de la première trilogie "Star Wars", autorise parfaitement les fans de la saga à penser que son personnage est gay, si c'est ce qu'ils souhaitent.

Il ne voit pas pourquoi son personnage Luke Skywalker ne pourrait pas être gay. Mark Hamill, qui a incarné le fils de Dark Vador dans la première trilogie Star Wars (1977 – 1983) et repris son rôle pour le septième volet, a récemment confié au Sun ce qu'il pensait de l'homosexualité présumée de son rôle culte.

Luke et JJ Abrams sont d'accord pour plus d'acteurs gays

Il a certifié qu'il adorerait que des personnages homosexuels rejoignent la franchise  Star Wars . "Je viens de lire en ligne que JJ y était très ouvert, a confié Mark Hamill en évoquant cet interview du réalisateur de Star Wars VII au  Daily Beast. Autrefois, vous obteniez du courrier de la part des fans. Mais maintenant ces fans écrivent et posent toutes ces questions du type : "je suis harcelé à l'école... j'ai peur de faire mon coming-out."" L'acteur de 64 ans a aussi expliqué qu'on lui demandait souvent si Luke pouvait être gay. "J'ai répondu que c'était au spectateur de l'interpréter. Si vous pensez que Luke est gay, bien sûr, il l'est. Vous ne devriez pas avoir honte de ça. Jugez Luke pour son caractère, pas pour qui il aime."

JJ Abrams a quant à lui affirmé que ce serait être "étroit d'esprit que de penser qu'il n'y a pas de personnage homosexuel dans le monde de  Star Wars ." Les fans de la franchise ont déjà commencé à spéculer sur une éventuelle relation homosexuelle entre Finn et Poe, apparus dans le septième volet. Ce à quoi John Boyega, l'acteur qui incarne Finn à l'écran, a répondu sur Radio Times que "ce ne serait pas impossible", révélant que "lorsque JJ nous a passé le script, c'était une bromance. (…) Je vais attentivement suivre Rian Johnson. Qui sait ?".

Rian Johnson réalisera Star Wars VIII, actuellement en cours de tournage. N'oublions pas qu'il existe déjà le personnage lesbien de Moff Mors, une femme officier de l'Empire apparu dans Lord of Sith, un roman paru le 28 avril dernier aux Etats-Unis.

A LIRE AUSSI

>>
Le titre de Star Wars 8 aurait-il été révélé ? > > Daisey Ridley, l'héroïne de Star Wars 7, a enregistré une chanson avec Barbra Streisand 

Plus d'articles

Les tags

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques