Star Wars : il débourse près de 3 millions de dollars pour s’offrir R2-D2

Star Wars : il débourse près de 3 millions de dollars pour s’offrir R2-D2

ROBOT - Très apprécié par les fans de la saga Star Wars, R2-D2 a été mis aux enchères aux Etats-Unis. Il a été adjugé à un mystérieux acheteur qui n’a pas hésité à investir une (très) grosse somme.

C’est la véritable coqueluche des aficionados de la saga. Le célèbre robot R2-D2 utilisé sur le tournage de plusieurs films "Star Wars" a été cédé contre la coquette somme de 2,76 millions de dollars, a révélé jeudi Profiles in History, une maison américaine de ventes aux enchères. 

En vidéo

Star Wars Battlefront 2 : la bande-annonce

Célèbre pour sa malice et ses onomatopées loufoques, ce petit engin cylindrique a été conçu à partir de morceaux utilisés pour la trilogie d'origine entre 1977 et 1983, ainsi que pour deux des épisodes de la "prélogie" (1999-2005). Mesurant à peine plus d'une mètre sur ses roulettes, ce R2-D2 a été adjugé à un mystérieux acheteur pour près de trois millions de dollars. Ce qui en fait l'article le plus cher vendu lors de ces enchères centrées sur Hollywood qui ont duré trois jours, enregistrant 14 millions de dollars de recettes totales. 

Un sabre laser vendu 450.000 dollars

D’autres objets siglés "Star Wars" ont également été mis aux enchères par Profiles in History : le sabre laser brandi par Luke Skywalker dans deux films ("Episode IV : Un nouvel espoir" et "Episode V - L'Empire contre-attaque") a atteint 450.000 dollars tandis que le casque de Dark Vador vu dans le premier opus s'est vendu pour 96.000 dollars. 

Plus d'articles

Sur le même sujet