"Star Wars" : Jar Jar Binks est-il le vrai méchant de la prélogie ?

"Star Wars" : Jar Jar Binks est-il le vrai méchant de la prélogie ?

NOUVEAU REGARD - Quand les fans de "Star Wars" pensent à Jar Jar Binks, ils visualisent un personnage grotesque qui ne sert pas à grand chose. Pourtant, un internaute a présenté une théorie plutôt plausible, selon laquelle il serait le vrai méchant. Mais est-ce vraiment possible ?

La théorie qui va suivre pourrait bien changer toute votre perspective sur les préquels de Star Wars. Alors que Le Réveil de la Force sortira sur nos écrans le 16 décembre prochain, un fan de la saga a décidé de se pencher sur la prélogie (à savoir les films I, II et III sortis entre 1999 et 2005). Et plus précisément sur un personnage particulièrement détesté : le célèbre Jar Jar Binks.

Pour la plupart des spectateurs, l'extraterrestre n'est qu'un bouffon, un idiot bavard qui ne sert pas à grand-chose si ce n'est à mettre tout le monde en danger. Mais est-ce vraiment le cas ? Pas selon Lumpawarroo, un utilisateur du site Reddit qui affirme que : " Jar Jar n'est pas un outil politique idiot manipulé par Palpatine". Au contraire, il pense même que Palpatine ne serait que la marionnette de Jar Jar .

Jar Jar Binks, un utilisateur de la force ?

Pour expliquer cette théorie, ce fan de Star Wars a étudié avec minutie la moindre apparition de Jar Jar Binks à l'écran. Et quand on se concentre sur son attitude, on se rend compte que ce dernier fait plutôt preuve de dextérité. Ses plongeons sont à faire pâlir les champions du monde, il se relève à la manière d'un combattant Shaolin, et en pleine bataille, il fait mouche à chaque fois, même si on pourrait croire qu'il s'agit de simples coups de chance.

Mais surtout, il semble avoir un don pour faire valoir ses idées. Au final, n'est-ce pas lui qui permet aux Jedis de découvrir Anakin ? Ou qui parvient à faire pencher le Sénat en faveur de Palpatine ? On pourrait presque croire que, comme les Jedis, il est capable de manipuler les esprits. Faire ses coups en douce tout en manipulant les esprits : et si c'était lui, le vrai génie du mal de Star Wars ?

A LIRE AUSSI
>> Star Wars 7 : Luke Skywalker est-il passé du côté obscur de la Force ?
>> L’ultime bande-annonce de "Star Wars 7" explose les records de vues sur le net

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques