"Star Wars : Les Derniers Jedi" : mais où en est-on dans la saga intergalactique ?

CHRONOLOGIE - La bande-annonce des "Derniers Jedi", l'épisode 8 de "Star Wars" vient d'être dévoilée à l'occasion de la Star Wars Celebration Orlando, et on a hâte de voir le résultat final. Mais une question qu'on peut tous se poser : où en est-on dans la saga spatiale ?

Le 13 décembre prochain, Star Wars : Les Derniers Jedi, débarque au cinéma en France, huitième épisode de la saga imaginée par George Lucas à la fin des années 70. Selon les premières informations et la bande-annonce qui vient tout juste d'être dévoilée par Disney, ce nouveau chapitre se déroulera directement après les événements du Réveil de la Force, qui a vu Rey (Daisy Ridley) retrouver Luke Skywalker (Mark Hamill) sur une planète isolée de tout, après l'attaque du Premier Ordre et Kylo Ren (Adam Driver).


Mais au bout d'autant d'épisodes, pas facile de s'y retrouver. Où en est la saga Star Wars ? A quel moment se passe cette nouvelle trilogie ? Où est donc Jar-Jar Bings ? 

A la vue de la première image de Luke dans Les Derniers Jedi et après avoir vu la fin du Réveil de la Force, pas de doute : il est vieux. On peut donc dire sans se tromper que ces épisodes VII et VIII se passent bien après la trilogie originale (les chapitres IV, V et VI). Parce que oui, George Lucas n'a pas débuté son immense saga par l'épisode I. Celui-là est venu bien plus tard (en 1999)... Pour se consacrer à des événements qui se sont déroulés bien avant. Dark Vador n'est alors pas encore Dark Vador, et Obi Wan Kenobi est incarné par Ewan McGregor.


Si Un nouvel espoir (IV), L’em­pire contre-attaque (V) et Le retour du Jedi (VI) sont sortis en 1977, 1981 et 1983, ils se déroulent donc après La Menace Fantôme (I), L'attaque des Clones (II) et La Revanche des Sith (III), qui sont quant à eux sortis en 1999, 2002 et 2005. Les épisodes VII, VIII et IX (qui n'a pas encore de titre) se déroulent bien après les deux trilogies précédentes, avec un nouveau trio de héros. Rey, Finn (John Boyega) et Poe Daramon (Oscar Isaac) prennent la suite de Luke, Leia (Carrie Fisher) et Han Solo (Harrison Ford) pour tenter de vaincre à leur tour le côté obscur de la Force. 

Plus d'articles

Les tags

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques