Star Wars : Ron Howard hérite du spin off sur Han Solo

QUAND SOUDAIN... - C'est finalement Ron Howard qui va prendre la relève. Le réalisateur de "Apollo 13" succède ainsi à Phil Lord et Christopher Miller pour mettre en scène le spin-off consacré au héros de l'univers Star Wars.

Ron Howard a repris la réalisation du film de la saga La Guerre des Étoiles consacré à la jeunesse de l'aventurier Han Solo, a annoncé ce jeudi la société Lucasfilm. Cette décision fait suite au départ en plein tournage des deux réalisateurs initialement choisis, Phil Lord et Christopher Miller, auteurs remarqués de The Lego Movie en 2014. Un départ justifié par des "divergences artistiques" entre la production et les deux cinéastes. 

En vidéo

Star Wars Battlefront 2 : la bande-annonce

Ron Howard, habitué aux blockbusters

Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm, et le scénariste Lawrence Kasdan, depuis longtemps attaché à la saga, se sont opposés au duo Lord-Miller sur la tonalité générale du film. Ron Howard, d'abord acteur dans la série Happy Days, est aujourd'hui l'un des réalisateurs les plus reconnus d'Hollywood avec de nombreux blockbusters à son actif. Il a obtenu l'Oscar du meilleur réalisateur en 2012 pour Un homme d'exception.

Le tournage du film consacré à Han Solo, qui n'a pas encore de titre, a débuté en février à Londres. Il constitue le deuxième spin-off de la série Star Wars après Rogue One : A Star Wars Story, sorti en décembre. Disney, qui a acquis la licence de Star Wars en 2012 pour quatre milliards de dollars, prévoit de lancer un autre spin-off dérivé de l'histoire originelle de la Guerre des Etoiles.

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques