Star Wars : un spin-off sur Obi-Wan Kenobi en préparation

Star Wars : un spin-off sur Obi-Wan Kenobi en préparation

DirectLCI
JEDI - Le troisième spin-off de la saga Star Wars devrait se concentrer sur la vie d'Obi-Wan Kenobi d'après Hollywood Reporter. La sortie est prévue pour 2020.

Après Rogue One et le futur spin-off sur Han Solo, c’est Obi-Wan Kenobi qui aura le droit à son propre film Star Wars. Selon Hollywood Reporter, Stephen Daldry, le metteur en scène de Billy Elliot, devrait réaliser un nouvel opus de la saga qui aura pour héros le maître Jedi.


Mais que les fans de la série se calment : le scénario n'a pas encore été écrit et aucun nom n'a filtré pour le casting. Depuis 2015, la société de production Lucasfilm, propriété de Disney, s'est lancée dans la création de six nouveaux films Star Wars. Une nouvelle trilogie, qui suit les deux premières, a vu le jour. Star Wars: Episode VII est sorti en 2015. Les épisodes VIII et le IX sont quant à eux attendus en 2017 et 2019.

En vidéo

VIDÉO – "Star Wars : Les Derniers Jedi" : voici la première bande-annonce... et elle promet une guerre impressionnante

Han Solo avant Obi -Wan Kenobi

Pour occuper les années paires, Lucasfilm a choisi de réaliser des spin-offs, épisodes dérivés de la saga. Après Rogue One en 2016, c’est un film retraçant la jeunesse de Han Solo qui sortira 2018. Il est actuellement en cours de production.

Le sujet du troisième spin-off, devant sortir en 2020, faisait l’objet de nombreuses rumeurs. La piste Obi-Wan Kenobi était la plus crédible mais Ewan McGregor, qui avait donné vie au personnage dans la deuxième trilogie, avait confié ne pas avoir de contact avec Lucasfilm à ce sujet. "Mais s'ils veulent en faire un, je serais très heureux de le faire", avait-il expliqué à Entertainment Weekly en avril.


Peut-être a-t-il reçu un coup de fil depuis...

Plus d'articles

Sur le même sujet