"The Wire", "Six Feet Under", "Friday Night Lights"... : notre sélection DVD/Blu-Ray spéciale séries !

"The Wire", "Six Feet Under", "Friday Night Lights"... : notre sélection DVD/Blu-Ray spéciale séries !

RATTRAPAGE – Vous avez envie de vous lancer dans un marathon de séries ?... Sans plus attendre : allumez votre télé, activez vos lecteurs DVD/Blu Ray ou votre service de VOD et prenez place dans votre canapé. Metronews vous a concocté un programme idéal !

► THE WIRE (L'intégrale)
“All in the game yo, all in the game…”
Série préférée de Barack Obama, souvent citée comme étant la meilleure de tous les temps, The Wire est entrée dans l’histoire de la télévision pour son approche ultra réaliste, non manichéenne et sociologique de la criminalité à Baltimore. Après des années d’enquête sur le terrain, son génial créateur David Simon a réuni des comédiens brillants pour y coiffer toutes les facettes de son sujet : le fonctionnement du trafic de drogue, les combines politiciennes, le système éducatif, le poids des médias… L’ensemble est grandiose !
(En DVD et Blu-Ray chez HBO)

► SIX FEET UNDER (L'intégrale)
La mort leur va si bien…
Accepter que la mort fasse partie de la vie. Telle est la mission, allègrement réussie, de Six Feet Under. Pensé par Alan Ball, scénariste oscarisé d’American Beauty, ce monument, siégeant au Panthéon de la petite lucarne, met en scène une famille de croquemorts qui doit se serrer les coudes après la mort du pater. Ecriture ciselée, sensibilité lumineuse, casting diamantifère… Ici, la perfection suinte de tous les plans, de toutes les répliques, jusqu’au sublime final. Le genre de miracle qu’on emporte dans sa tombe.
(En DVD chez Warner Bros.)

► FRIDAY NIGHT LIGHTS (L'intégrale)
Clear eyes, full hearts, can’t lose !
Tous les vendredis soirs, la ville texane de Dillon retient son souffle pour soutenir l’équipe de football américain du lycée. Que vous soyez fan ou non du sport en question, impossible de ne pas se passionner pour les cheminements, intimes ou collectifs, de ses joueurs. Lesquels sont coachés par Eric Taylor (énormissime Kyle Chandler), pierre angulaire d’une série extraordinaire qui dresse le portrait émouvant et sans artifices d'une jeunesse qui se cherche, qui tâtonne, qui essaye, entre perte, fracas et éclat. Immanquable !
(En DVD chez Universal)

► MODERN FAMILY (Saison 1 à 4)
Pour muscler les zygomatiques…  
Toujours en production, cette série multi-récompensée, en forme de documentaire parodique, décrit les faits et gestes d’une famille (extra)ordinaire. Il y a le patriarche, remarié avec une bimbo ; sa fille, mère au bord de la crise de nerfs ; son fils, en couple avec un homme exubérant avec qui il a adopté un bébé. Depuis Friends, on n’avait pas autant ri. En effet, pas un épisode ne passe sans apporter son lot de remarques cultes, de situations truculentes… Positif, joyeux, fortifiant, ce programme fend les déprimes en deux.
(En DVD chez 20th Century Fox)

► THE L WORD (L'intégrale)
Shane forever !
Après ses études à Chicago, Jenny emménage avec son petit ami à West Hollywood. Très vite, elle fait la connaissance de ses voisines Bette et Tina, un couple de lesbiennes. Lesquelles lui font découvrir la communauté LGBT, jusqu’à bousculer son orientation sexuelle. Malgré un final raté et décrié, à juste titre, The L Word a réussi à construire une galerie de personnages attachants évoluant dans une atmosphère magnifiquement feutrée. Sensuelle, mystérieuse, drôle, émouvante… The L Word, c’est tout ça à la fois.
(En DVD chez MGM/PFC)

Plus d'articles

En ce moment

Rubriques