Un garçon atteint d'un cancer a vu ''Deadpool'' avant tout le monde et avec Ryan Reynolds !

Un garçon atteint d'un cancer a vu ''Deadpool'' avant tout le monde et avec Ryan Reynolds !

GÉNÉROSITÉ – L'acteur Ryan Reynolds a révélé sur son compte Facebook qu'il s'était rendu il y a six semaines dans un hôpital canadien pour montrer ''Deadpool'' à un fan atteint d'une leucémie.

Derrière le masque de Deadpool se cache un acteur au grand cœur. Ryan Reynolds a publié sur son compte Facebook une photo de lui aux côtés d'un jeune garçon avec un texte très touchant. La star qui incarne le superhéros Marvel a expliqué que ce fan, atteint d'un cancer, avait pu voir le film avant tout le monde.

''Voici mon ami Connor McGrath. C'est le plus grand fan de Deadpool sur Terre. Et il est aussi le premier à avoir vu le film. Comme Wade Wilson, il combat un cancer'', a écrit Ryan Reynolds. Wade Wilson, alias Deadpool, est atteint de multiples tumeurs quand il accepte un traitement expérimental. Résultat : il se retrouve doté d'un super-pouvoir de guérison, ce qui ne l'empêche pas, bien sûr, de buter les méchants.

Un appel aux dons

''Il y a six semaines, je me suis rendu à Edmonton, Alberta, pour montrer Deadpool à Connor qui était hospitalisé. Deadpool est vraiment son truc parce que Connor est le plus drôle et le plus dingue des mercenaires canadiens que je n'ai jamais rencontrés. C'est mon ami. De nombreuses célébrités s'excitent pour défendre des causes et je ne suis peut-être pas différent. Mais nom de Dieu, j'aime ce gamin. C'est le meilleur. Et il a besoin de vous pour aller mieux. J'ai fait un don pour l'aider et j'espère que vous le ferez aussi'', a expliqué Ryan Reynolds sur le réseau social.

La star a également mis un lien vers un site de financement participatif. En juillet 2013, les médecins ont diagnostiqué une leucémie chez Connor. Malgré une greffe de moelle osseuse, il a fait une rechute en mai 2015. Si ses nouvelles séances de chimiothérapie ne fonctionnent pas, ses parents espèrent le faire bénéficier d'une nouvelle thérapie cellulaire, en cours d'expérimentation dans un hôpital de Philadelphie, aux Etats-Unis. Pour ce faire, ils ont déjà obtenu plus de 27 000 dollars sur les 800 000 nécessaires. Nul doute que l'appel de Ryan Reynolds ne fasse monter en flèche la cagnotte.

A LIRE AUSSI

>>
Box-office : "Deadpool" assomme les comédies françaises
>>
Ryan Reynolds : "Deadpool n’est clairement pas pour les enfants !"
>>
"Deadpool" : le créateur est super fan de l'adaptation

Ladies, gentlemen, boys and girls. This is my friend, Connor McGrath. He's quite possibly the biggest #Deadpool fan on...

Posté par Ryan Reynolds sur  vendredi 12 février 2016

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques