Un homme arrêté pour ne pas avoir rendu une VHS empruntée il y a 15 ans

Un homme arrêté pour ne pas avoir rendu une VHS empruntée il y a 15 ans

DELIT OBSOLETE - Un américain a été arrêté par la police de Caroline de Nord à cause d'une VHS, louée quinze ans plus tôt, qu'il n'avait jamais rendue. Le film en question, "Va te faire foutre Freddy", devait sûrement valoir le coup.

En Caroline du Nord, on ne fait pas les choses à moitié. En particulier quand les citoyens ne rendent pas à temps leurs cassettes VHS. L'Américain James Meyers en a fait les frais. Mardi 22 mars, alors qu'il amenait sa fille à l'école, il était arrêté en bord de route après qu'un policier ait remarqué le dysfonctionnement de ses feux arrière.

Après 25 minutes passées à vérifier sa plaque d'immatriculation, le policier lui demande de sortir du véhicule et lui affirme qu'il existe un mandat d'arrêt au nom de James Meyers. "Il m'a dit: “Je ne sais pas comment vous le dire, mais il y a un mandat d'arrêt à votre nom datant de 2002, a confié l'intéressé. Apparemment, vous avez loué le film Va Te Faire Foutre Freddy !, et vous ne l'avez jamais ramené.” Je pensais qu'il me faisait une blague."

Le réalisateur veut payer l'amende à sa place


James Meyers a appris que le vidéoclub où il louait la VHS Freddy got Fingered (en VO) quinze ans plus tôt, avait fermé.

D'après The Telegraph, le policier aurait laissé la victime amener sa fille à l'école et aller travailler ensuite, à la condition de se rendre en fin de journée au poste de police. Là-bas, l'Américain de 37 ans a été menotté et amené au bureau du magistrat. James Meyers sera entendu par un juge le 27 avril et espère que les charges seront abandonnées. En Caroline du Nord, la "non-restitution de biens de locations" est passible d'une amende de 200 dollars (environ 180 euros).

Le film Va te faire foutre Freddy !, sorti en 2002, a été un flop au point d'être nommé aux Razzie Awards (une parodie des Oscars). L'acteur, scénariste et réalisateur du film Tom Green aurait appris la mésaventure de James Meyers et lui aurait proposé de payer l'amende à sa place, "juste pour le principe".
 

A LIRE AUSSI >> Les VHS, c'est fini depuis 2008

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques