Un parc d'attractions dédié au film ''Titanic''

Un parc d'attractions dédié au film ''Titanic''

TOURNEZ MANÈGES – La 20th Century Fox a annoncé la construction à Dubaï d'un parc de loisirs consacré au long-métrage culte avec Leonardo DiCaprio et Kate Winslet. La semaine passée, c'est Lionsgate qui avait dévoilé deux nouveaux projets autour de l'univers de ''Hunger Games''.

Visiteurs ayant le mal de mer s'abstenir. 20th Century Fox a annoncé qu'elle lançait la construction, en partenariat avec le groupe Al Alhi, d'un parc d'attractions consacré au film ''Titanic''. Ce parc, situé à Dubaï, devrait être achevé pour 2018. Les coûts de construction sont pour l'heure estimé à 850 millions de dollars.

Si aucune indication précise sur les futurs manèges n'a été donnée, les instigateurs du projet ont déclaré : ''Nous sommes en train de travailler sur une expérience immersive avec des simulateurs qui donneront l'impression d'être vraiment sur le Titanic''. On imagine que prendre la même pose que Jack et Rose, alias Leonardo di Caprio et Kate Winslet, à la proue du navire sera également possible.

Bienvenue à Panem

Des attractions seront également montées en relation avec d'autres films de la société de production américaine, comme Aliens ou La planète des singes. C'est la seconde fois que l'entreprise investit dans un parc de loisirs. Le premier, situé en Malaisie, ouvrira ses portes en 2017.

Cette annonce intervient alors que la semaine dernière Lionsgate a annoncé ses projets de construction de deux parcs d'attractions autour de l'univers de Hunger Games à Atlanta et à Macau pour 2018 et 2019. Un autre parc devrait ouvrir en octobre 2016 à Dubaï dans lequel les visiteurs pourront notamment monter à bord d'un train pour visiter Panem.

A LIRE AUSSI
>> Kate Winslet rejoue la mythique scène du 'Titanic' sur une montagne
>> James Horner, compositeur de la B.O. de "Titanic", se tue dans un accident d'avion

Plus d'articles

En ce moment

Rubriques