Un producteur de "Star Wars" va être poursuivi en justice après l'accident de Harrison Ford

Un producteur de "Star Wars" va être poursuivi en justice après l'accident de Harrison Ford

PROCES - La société Foodles Production, impliquée dans la production du dernier "Star Wars", va être poursuivie en justice au Royaume-Uni suite à l'accident survenu à l'acteur pendant le tournage du film "Le Réveil de la Force".

Même pour Han Solo, les accidents du travail, c'est pas du cinéma. Harrison Ford, âgé de 73 ans, s'était cassé la jambe après la chute d'une porte de garage lors du tournage du Réveil de la Force dans les Studios Pinewood, situés à l'extérieur de Londres, le 12 juin 2014.

"Nous avons mené une enquête minutieuse et pensons disposer des preuves suffisantes pour porter cette affaire devant la justice", a indiqué le le régulateur britannique de la sécurité au travail (HSE) dans un communiqué, précisant qu'une audience aurait lieu le 12 mai prochain devant un tribunal de Wycombe, à 50 km à l'ouest de Londres.

La sécurité est leur priorité, oui mais...

Basée à Londres, Foodles Production était responsable de la sécurité pendant le tournage en tant que producteur du film, souligne le régulateur. "La loi impose aux employeurs de prendre des mesures appropriées pour la protection des employés. C'est vrai sur un plateau de tournage comme dans un atelier d'usine", insiste le HSE.

Un porte-parole de Foodles Production a assuré de son côté que la sécurité faisait partie des "priorités" de la société. "Nous sommes déçus de la décision du HSE", a-t-il ajouté. Sorti en décembre dernier, le septième épisode de la saga Star Wars vient de franchir la barre des deux  milliards de dollars de recettes au box-office mondial. Rien que les ventes de produits dérivés ont dépassé les trois milliards de dollars au premier trimestre.

A LIRE AUSSI >> Après "Star Wars", Harrison Ford enchaîne avec un bon vieux film d'espionnage

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques