Valérian, Spider-Man... voici les films à ne pas manquer cet été

GRAND ÉCRAN - L'été sera chargé en nouveauté, côté cinéma et il y en aura pour tous les goûts ! Super-héros, science-fiction ou encore comédie française, on vous aide à vous y retrouver parmi les grosses sorties de cette été 2017.

Qui dit été, dit forcément blockbuster ! Et cette année, les amoureux du grand écran vont être servis. Tout d’abord, avec le retour de Luc Besson. Le réalisateur du Cinquième élément revient à la science-fiction en adaptant la BD culte des années 60, Valérian et la Cité des 1000 planètes. A mi-chemin entre Star Wars et Avatar, l’aventure, dans les salles le 26 juillet, est un régal pour les pupilles. Le long-métrage, pour ne rien gâcher, se paye même le luxe d’être le plus cher de l'histoire du cinéma français, avec un budget estimé à 200 millions d’euros…

Une concurrence solide

Mais la concurrence sera rude pour Luc Besson puisqu’en face, c’est un héros bien installé qui va venir tisser sa toile dans nos salles obscures. Spider-Man est en effet de retour, sous les traits de Tom Holland, cette-fois. Et outre-Atlantique, les critiques sont unanimes : l’aventure est au niveau du mythique Spider-Man 2 de Sam Raimi… verdict chez nous le 12 juillet. 


Enfin, côté cinéma français, vous aurez le choix entre 120 battements par minute, fresque bouleversante sur les années SIDA – reparti de Cannes avec le Grand Prix du Jury – ou encore Bonne Pomme, comédie savoureuse avec Catherine Deneuve et Gérard Depardieu. 

Plus d'articles

Sur le même sujet