VIDÉO - "Adèle Blanc-Sec" ce lundi soir sur TMC : que devient Louise Bourgoin ?

NEWS - L'ancienne miss Météo du "Grand Journal" de Canal Plus est désormais une actrice reconnue, qui s'est notamment imposée sur grand écran dans le blockbuster de Luc Besson, "Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec". Et si on prenait de ses nouvelles ?

Ce lundi soir, sur TMC, vous pourrez la découvrir (ou la revoir), étonnante, dans Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec de Luc Besson. Dans la peau du célèbre personnage de bande dessinée créé par Jacques Tardi, Louise Bourgoin faisait montre d'un talent certain et d'une assurance ravissante. 


On le sait peu mais l'ex "Miss météo" du Grand Journal, aujourd'hui actrice reconnue (Adèle Blanc-Sec, Un heureux événement, L'amour dure trois ans...) a commencé sa carrière au cinéma grâce à... Fabrice Luchini, qui lui a dit dans les loges de l'émission de Canal+ : "Je veux que tu sois dans mon prochain film." C'est ainsi qu'elle a passé le casting du film d'Anne Fontaine, La Fille de Monaco


Depuis, elle a tourné une quinzaine de films et un téléfilm en huit ans. On a ainsi pu la voir enceinte et dépressive dans Un heureux événement, épanouie et pétillante dans L'amour dure 3 ans, bonne soeur rigoriste dans La religieuse et garçon manqué méconnaissable dans Je suis un soldat.

Une discrétion liée à un heureux événement

Dernièrement, Louise Bourgoin était à l'affiche de la comédie Sous le même toit de Dominique Farrugia où, faute de moyens, son personnage partageait un appartement avec son ex (Gilles Lellouche). 


On l'a certes vue moins productive ces dernières années mais la raison était évidemment merveilleuse. 


Le 27 avril 2016, Louise Bourgoin, en couple depuis 2013 avec Tanguy Destable, alias Tepr, musicien et producteur de musique électronique et hip-hop, a donné naissance à Etienne, un petit garçon, mettant ainsi sa carrière en stand-by. Pour revenir de plus belle. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques