VIDÉO - Cannes 2017 : quand le président Pedro Almodovar nous racontait son meilleur souvenir du festival

Festival de Cannes 2017

Voir
CONFESSION - Pedro Almodovar était au festival de Cannes l'année dernière pour présenter son film "Julieta", pour sa cinquième fois en compétition. À cette occasion, nous avions demandé au cinéaste son plus beau souvenir sur la Croisette.

Une première pour sa 70e édition : le jury du Festival de Cannes sera cette année présidé par un cinéaste espagnol, l'emblématique Pedro Almodovar, habitué d'une manifestation qui l'a plusieurs fois récompensé sans lui décerner pour autant la Palme d'or.

Le réalisateur de Talons aiguilles et Parle avec elle, icône flamboyante du cinéma espagnol depuis plus de 30 ans, succèdera au réalisateur de la saga Mad Max, l'Australien George Miller. Il décernera avec son jury la Palme d'or à l'issue du festival, qui se déroulera du 17 au 28 mai.

Mon meilleur souvenir de Cannes, ce doit être lors de la présentation de "Volver"Pedro Almodovar

Interviewé par nos soins pendant le dernier Festival de Cannes, Pedro Almodovar répondait à cette question : "Quel est votre meilleur souvenir de Cannes ?" : "Mon meilleur souvenir de Cannes, ce doit être lors de la présentation de Volver. Toutes les actrices ont reçu un prix d’interprétation ex-aequo. C’était un moment extrêmement émouvant." 


Le réalisateur de Julietta poursuivait : "Je me suis revu récemment à l’écran au moment de cette scène et je me suis rendu compte que j’étais au bord des larmes. Quand on donne un prix à tous les visages qui apparaissent dans le film, c’est finalement tout le travail autour du film qui est récompensé."

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Festival de Cannes 2017

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques