VIDÉO - Qui pour incarner la prochaine James Bond Girl ?

DirectLCI
CASTING - Le 25e épisode de la saga d'espionnage ne sortira qu'à l'automne 2019, mais les bookmakers ont déjà fait leur choix. Pas pour le successeur de Daniel Craig mais pour celles qui prendront la suite de Léa Seydoux et Monica Bellucci. LCI aussi a ses favorites. Et vous ?

Elle est l'atout charme de la saga. Celle qui fait craquer l'espion qui l'aimait. Celle qui vit puis laisse mourir une relation quoi qu'il arrive vouée à l'échec. Après le héros principal, dont elle tient son nom, la James Bond Girl est le personnage indispensable à tout bon film de la saga d'espionnage. A la fois sexy, athlétique, machiavélique ou bienfaitrice, c'est un cocktail explosif qui fait tourner la tête des spectateurs aussi rapidement que le martini au shaker fait tourner celle de James Bond. En 50 ans, elles ont été nombreuses à tenir ce rôle. Dernières en date ? La Française Léa Seydoux et l'Italienne Monica Bellucci dans Spectre.

Le prochain film, 25e du nom, n'arrivera dans les salles qu'à l'automne 2019. Les paris vont déjà bon train pour essayer de deviner qui remplacera Daniel Craig, qui après quatre films, n'a toujours pas confirmé s'il sera toujours au service de sa Majesté. Ils sont également déjà lancés pour donner un visage aux prochaines James Bond Girls. Le nom de Cara Delevingne a ainsi beaucoup circulé sur les réseaux sociaux cette semaine, la mannequin devenue actrice se montrant de plus en plus convaincante à l'écran. L'Australienne Margot Robbie, la femme fatale de Leonardo DiCaprio dans Le Loup De Wall Street, était déjà la favorite des bookmakers l'an dernier. Alors, après notre sélection des successeurs potentiels de Daniel Craig, LCI a une nouvelle fois décidé de se glisser dans la peau d'un directeur de castings avec dix actrices plus "badass" les unes que les autres.

Cara Delevingne

Après un rôle secondaire dans la comédie teenage Le secret de Margo, l'ancienne mannequin de 24 ans a glané les premiers rôles dans le blockbuster Suicide Squad l'an dernier. A l'affiche de la nouvelle surproduction de Luc Besson Valerian cet été, la Britannique pourrait amener un peu de son côté rock'n'roll à une saga qui en manque souvent cruellement.

Margot Robbie

La jeune Australienne de 27 ans n'a plus rien à cacher depuis une scène mémorable où elle apparaît totalement nue devant Leonardo DiCaprio dans Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese. Un rôle remarqué qui lui a permis, en moins de trois ans, de s'imposer à Hollywood. L'été dernier, elle est la Jane de Tarzan et l'excentrique Harley Quinn dans Suicide Squad. Une femme qui a du cran.

Gillian Anderson

Elle a traqué les aliens dans X-Files et le tueur en série Jamie Dornan (50 Nuances de Grey) dans la série The Fall. De quoi être armée pour traquer James Bond. Gillian Anderson, bientôt 49 ans, viendrait également donner une leçon à ceux qui prônent le jeunisme dans le cinéma. Une mini-cougar à la Monica Bellucci (52 ans), on dit oui ! Surtout qu'elle s'est également proposée pour reprendre le rôle de James Bond.

Charlize Theron

Prometheus, Mad Max : Fury road, Blanche-Neige et le Chasseur... Les blockbusters, elle connaît. La Sud-africaine a pourtant surpris en rejoignant la distribution de Fast & Furious 8. Après les bolides de Vin Diesel, peut-être aura-t-elle envie de se glisser au volant d'une Aston Martin ? Un rôle de bad girl à la Elektra King (Sophie Marceau dans Le Monde ne suffit pas) lui irait à ravir. Elle a déjà, en plus, de l'entraînement niveau combat après sa prestation ultra badass dans Atomic Blonde, en salles le 16 août.

Emilia Clarke

Dans Game of Thrones, elle parvient à dompter les dragons. Alors on se dit qu'affronter James Bond ne serait qu'une formalité pour l'actrice anglaise de 30 ans. D'autant que la jeune femme a botté quelques fesses en compagnie d'Arnold Schwarzenegger dans Terminator Genisys

Gal Gadot

Entre Miss (Israël, en 2004) et Girl (James Bond Girl), l'actrice israélienne de 32 ans repérée dans la saga Fast & Furious aura marqué de son nom une autre Woman, Wonder Woman. C'est à elle qu'est revenu le rôle de la super-héroïne dans Batman v Superman : L'Aube de la Justice. Un personnage culte qui a explosé cette année le box-office avec son propre film. Ajoutez à cela le fait que la demoiselle a fait son service militaire obligatoire de deux ans et a failli obtenir le rôle de Camille dans Quantum of Solace en 2007. Une vraie James Bond Girl. 

Elodie Yung

Son nom est Yung. Elodie Yung. L'actrice française de 36 ans a vu sa carrière à l'international décoller après un petit rôle dans le Millenium de David Fincher. Dans GI Joe : Conspiration, elle était une samuraï. Dans la série Netflix Daredevil, elle incarne Elektra. Une dure à cuire pour donner du fil à retordre à James Bond ? On en salive d'avance. 

Morena Baccarin

Les amateurs de séries TV la connaissent bien. De V à Homeland, ou plus récemment Gotham, elle a l'habitude de jouer des femmes au fort tempérament, prêtes à affronter le pire. L'an dernier, la Brésilienne de 38 ans campait déjà une espionne dans Spy, la comédie parodique avec Melissa McCarthy. Ça, c'est pour le côté action. Pour le côté sexy, on vous laisse aller regarder les scènes de sexe avec Ryan Reynolds dans Deadpool

Rosario Dawson

Sa filmographie est impressionnante. Comédie musicale (Rent), films d'action (Unstoppable), comédie romantique (Ten Years), films d'animation (Lego Batman, le film), l'actrice américaine de 38 ans a tout fait. Dans Sin City, elle est sexy en diable tout de cuir vêtue. Une tenue pas vraiment confortable dans l'univers Bond mais elle a prouvé qu'elle pouvait s'adapter. 

Caitriona Balfe

L'Irlandaise de 37 ans a débuté dans le mannequinat avant de se lancer dans la comédie. En 2014, on lui offre le rôle de sa vie, celui de Claire Beauchamp dans la série Outlander. L'action se passe dans l'Ecosse du XVIIIe siècle. L'Ecosse, là où se trouve également Skyfall, la maison d'enfance de James Bond. Coïncidence ? On ne pense pas... 

Plus d'articles

Sur le même sujet