VIDEO - César 2016 : en français, Michael Douglas passe une "audition"

VIDEO - César 2016 : en français, Michael Douglas passe une "audition"

CLASSE - Michael Douglas était l'invité d'honneur des César. L'acteur reçevait un César d'honneur pour récompenser son immense carrière. C'est en français que l'acteur s'est exprimé, pour remercier l'Académie.

Et de deux pour Michael Douglas. Le monstre sacré du cinéma hollywoodien a reçu son deuxième César d'honneur de la part de l'Académie. Avant de prononcer son discours, le petit monde du cinéma français a fait un cadeau à l'acteur en diffusant un montage émouvant retraçant son immense carrière et ses plus beaux rôles. Emu, Michael Douglas l'était. "Quand j'ai vu ce magnifique montage vidéo (de ma carrière) je me suis demandé: 'mais c'est qui ce jeune dans ces films?'"

Elégant, drôle, pince-sans-rire, Michael Douglas a éclaboussé le théâtre du Châtelet de toute sa classe. Les spectateurs et invités sont debout pour applaudir l'acteur. Et, c'est en français qu'il a prononcé son discours de remerciements. "Cette récompense est importante pour moi parce que je suis dans un pays qui a vu naître des idoles, et qui a vu naître le cinéma".

Un amoureux du cinéma

Michael Douglas a bien évidemment rendu hommage à son père, l'acteur Kirk Douglas. Ce dernier fêtera cette année ses 100 ans, et c'est avec une douce anecdote qu'il l'évoque devant le gratin du cinéma français. Il y a quelques années, Kirk Douglas était devant la télévision, regardant un film où il semblait jouer. Mais il n'avait aucun souvenir de ce film. "Papa tu as 97 ans et tu as fait 80 films, c'est normal que tu ne te souviennes pas de quelques-uns. Il m'a dit: 'Non, si je ne m'en souviens pas c'est que ce n'était pas moi à l'écran, c'est toi'. Je l'ai pris comme un compliment".

Applaudissements et regard tendre dans la salle. Michael Douglas répète également son amour pour le cinéma français, pour le cinéma en général, d'ailleurs. Il se dit toujours passionné par son métier. Et, il a toujours la volonté de tourner dans de nouveaux films. D'ailleurs, il profite de son discours devant le petit monde du cinéma français pour faire un appel du pied : "Voyez ce discours comme une audition, et pensez à moi !"

A LIRE AUSSI >> César 2016 : l’entrejambe de Christophe Lambert fait un malheur sur Twitter

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques