VIDEO - Darth Maul, le méchant de "La Menace Fantôme", héros d'un court-métrage amateur

VIDEO - Darth Maul, le méchant de "La Menace Fantôme", héros d'un court-métrage amateur

WAOUH - Des fans de "Star Wars" ont travaillé deux ans sur un court-métrage centré sur Darth Maul. Le résultat est visible depuis le 5 mars sur Youtube. Et c'est assez impressionnant.

Pour les fans de Darth Maul, toujours frustrés de son manque d'apparition dans la Menace fantôme, des cinéastes amateurs ont réglé le problème. Après deux ans d'un travail acharné, ils ont mis en ligne un court-métrage d'un peu moins de vingt minutes consacré au seigneur Sith. Intitulé Darth Maul : Apprentice, le mini-film se consacre aux origines et à l'apprentissage du vilain.

L'action se déroule donc avant l'épisode 1 de la prélogie Star Wars et il vaut le coup d'oeil. Certes, il y a quelques lourdeurs : les dialogues un peu mou, des Jedis qui en font un peu trop avec les sabres laser mais il faut garder dans un coin de la tête, qu'il s'agit d'un travail réalisé par des fans et surtout des amateurs.

Une vidéo pour le fun

C'est Shawn Bu qui est à l'origine du projet. Il explique : "nous avons toujours pensé que Darth Maul mérité d'apparaître un peu plus à l'écran. Nous avons donc décidé de créer un film juste pour lui avec les meilleurs combats aux sabres possible". L'équipe rappelle que c'est elle qui a inventé l'histoire de ce court-métrage, elle ne s'est basée sur aucun livre, écrit ou bande dessinée.

Tout sort de l'imagination débordante de ses fans absolus de Star Wars. Shawn Bu souhaite également rappeler que ce court-métrage a été fait seulement pour le plaisir et qu'il ne souhaite tirer aucun profit commercial dessus. Reste à savoir si LucasFilms ne demandera pas la suppression de la vidéo pour atteinte au droit d'auteur tellement elle colle parfaitement à la saga.
Pour l'instant, le court-métrage, mis en ligne le 5 mars, a été visionné plus de 2,4 millions de fois.

A LIRE
>> VIDEO – Déjà un premier teaser pour "Star Wars 8", regardez !

>> "Star Wars" : 5 films en préparation d'ici 2020, demandez le programme !

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques