VIDEO - Découvrez le trailer de "Nina", le biopic dans lequel Zoe Saldana incarne Nina Simone !

VIDEO - Découvrez le trailer de "Nina", le biopic dans lequel Zoe Saldana incarne Nina Simone !

FREEDOM - On connait la date de sortie du film aux Etats-Unis. La bande-annonce laisse présager une interprétation enflammée de la chanteuse soul Nina Simone par l'actrice Zoa Saldana.

Le trailer est passionné et impétueux, à l'image de la grande chanteuse de soul et de jazz que fut Nina Simone, décédée à 70 ans en 2003. Il s'ouvre tendrement sur les notes de piano de la chanson " Black is the color of my true love's hair " avant d'emprunter le rythme effréné qui correspond aux frasques et au tempérament l'interprète de " Sinnerman " et " My baby just cares for me ".

Zoe Saldana contrainte de foncer sa peau

Dans ce biopic intitulé Nina et réalisé par l'américaine Cynthia Mort, ex-compagne de Jodie Foster à qui l'on doit certains épisodes de Will & Grace, la chanteuse est incarnée par Zoe Saldana (Avatar, Star Trek, Les Gardiens de la Galaxie). Victime d'une polémique après qu'on l'ait sélectionnée pour le rôle, elle dût porter une prothèse de nez et foncer la couleur de sa peau à l'aide de maquillage durant le tournage. 

En plus du talent indéniable de Nina Simone, la bande-annonce expose aussi ses excès en filigrane, entre alcool, tabac, crises de colère et... usage d'armes. Le film se concentrera sur la relation de la chanteuse avec son assistant manager Clifton Henderson, décédé en 2006 et joué ici par l'acteur David Oyelowo (Le Majordome, La couleur des sentiments, Interstellar).

Il sortira le 22 avril aux Etats-Unis, tandis que la date de sortie française reste inconnue.

A VOIR AUSSI >> Zoe Saldana : elle est belle de toutes les couleurs 

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques