VIDEO - Omar Sy "surpris et touché" d’être la personnalité préférée des Français en 2016

HEUREUX - Il sera mercredi prochain à l’affiche de "Demain tout commence", une émouvante comédie de Hugo Gélin dans laquelle il incarne un célibataire endurci qui se retrouve du jour au lendemain avec un bébé sur les bras. L’occasion pour LCI de l’interroger sur son incroyable popularité.

C’est l’homme qui a détrôné Jean-Jacques Goldman dans le cœur des Français. En août dernier, Omar Sy décrochait la première place du classement des "personnalités préférées", réalisé par l’IFOP pour le Journal du Dimanche. Une véritable consécration pour celui qui est entré dans ce top 50 en 2011, grâce au succès de Intouchables, énorme succès au box-office. Depuis, l’acteur qui aura 39 ans en janvier prochain, enchaîne les rôles, des deux côtés de l’Atlantique, de Samba à Jurassic World en passant par X-Men : Days of Future Past et Chocolat


Après un second rôle en anglais dans Inferno, aux côtés de Tom Hanks, on le reverra mercredi en tête d’affiche de la comédie Demain tout commence, réalisée par Hugo Gélin. L’occasion pour LCI de l’interroger, entre autres choses, sur son incroyable côte de sympathie. "On est toujours surpris de l’intérêt et de l’amour qu’on nous porte", avoue-t-il. "Ca me touche et j’essaie de prendre ça du bon côté. C’est une marque d’amour, ça me fait énormément de bien, je suis extrêmement reconnaissant. Après, ça ne m’appartient pas vraiment. Il  ne faut pas chercher à se l’expliquer." Modeste.

Je ne serai pas dans la suite de Jurassic WorldOmar Sy

L’ex-partenaire de Fred dans le SAV de Canal + ne ressent-il pas tout de même un peu de pression ? "Pas du tout, justement ! Parce je ne peux rien y faire", assure-t-il. "Aujourd’hui c’est moi, demain ce sera quelqu’un d’autre. Ce que je dois faire moi, c’est continuer à être qui je suis et tracer ma route." La prochaine étape le verra succéder à Louis Jouvet dans une nouvelle adaptation de Knock ou le triomphe de la médecine, la pièce de Jules Romain, écrite et réalisée par Lorraine Levy. Omar y partagera la vedette avec, entre autres, Ana Girardot, Alex Lutz ou encore Chantal Lauby. Sortie fin 2017.


En revanche pas de nouveau projet aux Etats-Unis. "Rien que je peux annoncer", précise-t-il avec le sourire. "En revanche je ne serai pas dans la suite de Jurassic World, ils ne m’ont  pas appelé", révèle l’acteur, qui assure ne pas connaître le sort de son personnage, qui avait pourtant survécu au premier volet. "Je le découvrirai en même temps que vous." Pas trop déçu ? "Non, c’est comme ça. C’était déjà bien d’être dans le premier. Si on est déçu à chaque fois qu’on est dans un film, on risque de l’être souvent. C’est le métier qui veut ça et ça reste une belle aventure." Trop sympa, on vous dit.

Fini les dinosaures pour Omar Sy

Et aussi

Les tags

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques