VIDÉO - Classement JDD : Omar Sy "surpris et touché" d’être la personnalité préférée des Français en 2016

Propos recueillis par Jérôme Vermelin. Images : David Verhaeghe
Publié le 24 décembre 2016 à 8h17, mis à jour le 24 décembre 2016 à 9h08
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

HEUREUX - Désigné pour la deuxième fois consécutive personnalité préférée par le classement du JDD, Omar Sy est actuellement à l’affiche de "Demain tout commence", une émouvante comédie de Hugo Gélin. L’occasion pour LCI de l’interroger sur son incroyable popularité.

C’est l’homme qui a détrôné Jean-Jacques Goldman dans le cœur des Français. En août dernier, Omar Sy décrochait la première place du classement des "personnalités préférées", réalisé par l’IFOP pour le Journal du Dimanche. Une véritable consécration pour celui qui est entré dans ce top 50 en 2011, grâce au succès de Intouchables, énorme succès au box-office. Depuis, l’acteur qui aura 39 ans en janvier prochain, enchaîne les rôles, des deux côtés de l’Atlantique, de Samba à Jurassic World en passant par X-Men : Days of Future Past et Chocolat. Rebelote avec le nouveau classement, dévoilé ce samedi : il devance Simon Veil et JGG...

Après un second rôle en anglais dans Inferno, aux côtés de Tom Hanks, il est actuellement à l'affiche de la comédie Demain tout commence, réalisée par Hugo Gélin. L’occasion pour LCI de l’interroger, entre autres choses, sur son incroyable côte de sympathie. "On est toujours surpris de l’intérêt et de l’amour qu’on nous porte", avoue-t-il. "Ca me touche et j’essaie de prendre ça du bon côté. C’est une marque d’amour, ça me fait énormément de bien, je suis extrêmement reconnaissant. Après, ça ne m’appartient pas vraiment. Il  ne faut pas chercher à se l’expliquer." Modeste.

Omar Sy reste en tête des personnalités préférées des Français, suivi de Simone Veil et Jean-Jacques GoldmanSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Je ne serai pas dans la suite de Jurassic World
Omar Sy

L’ex-partenaire de Fred dans le SAV de Canal + ne ressent-il pas tout de même un peu de pression ? "Pas du tout, justement ! Parce je ne peux rien y faire", assure-t-il. "Aujourd’hui c’est moi, demain ce sera quelqu’un d’autre. Ce que je dois faire moi, c’est continuer à être qui je suis et tracer ma route." La prochaine étape le verra succéder à Louis Jouvet dans une nouvelle adaptation de Knock ou le triomphe de la médecine, la pièce de Jules Romain, écrite et réalisée par Lorraine Levy. Omar y partagera la vedette avec, entre autres, Ana Girardot, Alex Lutz ou encore Chantal Lauby. Sortie fin 2017.

En revanche pas de nouveau projet aux Etats-Unis. "Rien que je peux annoncer", précise-t-il avec le sourire. "En revanche je ne serai pas dans la suite de Jurassic World, ils ne m’ont  pas appelé", révèle l’acteur, qui assure ne pas connaître le sort de son personnage, qui avait pourtant survécu au premier volet. "Je le découvrirai en même temps que vous." Pas trop déçu ? "Non, c’est comme ça. C’était déjà bien d’être dans le premier. Si on est déçu à chaque fois qu’on est dans un film, on risque de l’être souvent. C’est le métier qui veut ça et ça reste une belle aventure." Trop sympa, on vous dit.

Sortie ciné : Omar Sy dans le feel good movie, "Demain, tout commence"Source : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Propos recueillis par Jérôme Vermelin. Images : David Verhaeghe

Tout
TF1 Info