VIDÉO - Dans "Dunkerque", Harry Styles, le chanteur des One Direction, va vous impressionner

RÉVÉLATION - Le très attendu "Dunkerque" de Christopher Nolan, en salles ce mercredi, correspond à un baptême de feu au cinéma pour la star de One Direction, propulsé dans la nouvelle super-production du réalisateur de "Inception" et de "The Dark Knight". Une performance qui devrait rester dans les mémoires et clouer au pilori tous les préjugés.

Il fallait croire les One Direction en août 2015. Lorsque les membres du groupe rencontrés dans l'émission X Factor, annonçaient à leurs thuriféraires qu'ils faisaient une pause d'un an en 2016. Nanti d'un agenda chargé, Harry Styles avait déjà de la suite dans les idées (se lancer dans une carrière musicale en solo) et un projet de cinéma sur le feu : Dunkirk (Dunkerque en version US) de Christopher Nolan, en salles ce mercredi, dans lequel il campe un soldat du CEB. 


Cette super-production immersive, qui relate l'évacuation de Dunkerque durant la Seconde Guerre mondiale en 1940 va ainsi permettre au chanteur des 1D de clouer au pilori tous les préjugés voulant que les popstars ne peuvent pas exprimer plus de deux émotions dans une seule scène. 

Il y a chez Harry Styles le désir manifeste de voir les choses en très grand, de faire ses preuves dans un registre casse-gueule et de montrer qu'il peut parfaitement se hisser au niveau des autres acteurs composant le casting de Dunkerque. A savoir Tom Hardy, Mark Rylance (que vous avez vu récemment dans Le pont des Espions de Steven Spielberg), Cillian Murphy (fil rouge de la trilogie Dark Knight et déjà dans Inception du même Nolan) ou encore sir Kenneth Branagh.

En vidéo

Bande annonce Dunkerque

Christopher Nolan l'a comparé à Heath Ledger

En avril dernier, le chanteur à la mèche se lançait dans une carrière solo non sans éclats.  À sa sortie, son premier single intitulé Sign of the times, inspiré de David Bowie et Queen, s'est directement classé premier des ventes Itunes en seulement 19 minutes, battant le précédent record de la chanteuse Adèle. Le clip réalisé par Woodkid, sorti le mois suivant, a également été très remarqué par son hallucinante fan base. 

Le cinéaste Christopher Nolan a expliqué dans une interview au Hollywood Reporter qu’il était loin de s’imaginer à quel point Harry Styles était célèbre et admiré par ses fans. Il a par ailleurs confié qu’il avait choisi Harry Styles pour son talent d’acteur et rien d'autre : "Je ne crois pas que je savais vraiment à quel point Harry était connu (...) La vérité, c’est que j’ai choisi Harry parce qu’il correspondait merveilleusement au rôle". 


Le réalisateur de Memento a même comparé la performance à celle de Heath Ledger en Joker dans The Dark Knight : "Quand j’ai casté Heath Ledger pour le Joker, il y a eu beaucoup de sceptiques et de commentaires (...) Harry était simplement parfait pour ce rôle." De quoi déconcerter ceux qui l'attendent au tournant. De lui, désormais, on attend beaucoup. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques