"Elle", "Frantz", Isabelle Huppert, Virginie Efira... Tout ce qu'il faut retenir des nominations aux César 2017

Publié le 25 janvier 2017 à 16h55, mis à jour le 24 février 2017 à 18h02
"Elle", "Frantz", Isabelle Huppert, Virginie Efira... Tout ce qu'il faut retenir des nominations aux César 2017

EN ATTENDANT LES RÉCOMPENSES - Petit résumé en images de ce qu'il faut retenir de l'annonce des nominations aux César 2017 : les 11 nominations de "Elle" et "Frantz", les surprises "Divines" et "La danseuse", le doublé possible de Isabelle Huppert...

Les films Elle de Paul Verhoeven et Frantz de François Ozon dominent les nominations pour les César.

Avec onze nominations chacun, dont celles du meilleur film et du meilleur réalisateur, Elle, thriller subversif avec Isabelle Huppert, dans lequel une femme violée se met à traquer son agresseur, et Frantz, drame sentimental au lendemain de la guerre de 14-18, sont les plus souvent sélectionnés pour les plus prestigieuses récompenses du cinéma français, qui seront remises ce 24 février.

"Divines", sept nominations pour un premier film

Divines, film coup de poing venu des quartiers populaires de Houda Benyamina, rafle sept nominations, dont celle du meilleur film et celle du meilleur premier film.

Ces nominations interviennent après la polémique suscitée par la désignation comme président de la 42e cérémonie des César de Roman Polanski, toujours poursuivi aux Etats-Unis pour le viol d'une mineure il y a 40 ans.

Sous la pression d'associations féministes, il a finalement renoncé mardi à présider la cérémonie.
  

"Le choix de Polanski était un choix indiscutable", s'est défendu le président de l'Académie des César, Alain Terzian, évoquant "l'une des plus grandes figures du cinéma mondial, et reconnu comme tel".


Romain LE VERN

Tout
TF1 Info