VIDEO - Halle Berry, la star de "Kidnap" : "Voir son enfant être enlevé sous vos yeux, il n'y a rien de plus horrible"

INTERVIEW – Dans "Kidnap", disponible en VOD le 14 septembre, Halle Berry incarne une mère dont le petit garçon est enlevé sous ses yeux. Et qui va employer la manière forte pour le retrouver. La star américaine s’est confiée à LCI.

C’est la mode des héroïnes bad-ass à Hollywood. Si Gal Gadot interprète la superhéroïne Wonder Woman, et Charlize Theron une espionne de choc dans Atomic Blonde, Halle Berry incarne une femme (presque) comme les autres dans Kidnap, le thriller de Luis Prieto qui sort en VOD en France ce jeudi 14 septembre. Son personnage, Karla Dyson, est une jeune maman dont le petit garçon est enlevé sous ses yeux lors d’une balade au parc. Plutôt que de se soumettre à la procédure de police en vigueur dans ce genre de situation, elle va prendre les choses à main… à sa manière.

Le public a envie de voir des films avec des personnages principaux féminins fortsHalle Berry

"Karla, mon personnage, n’est pas différente des autres mères, où qu’elles soient dans le monde", a confié la comédienne à LCI. "Des mères qui ont un cœur de lionne et que rien n’arrêterait pour protéger leur enfant." Si Kidnap est un pur film de genre, il s’appuie sur l’une de nos plus grandes peurs. "Voir son enfant être enlevé sous vos yeux, assez prêt pour y assister mais trop loin pour intervenir, il n'y a rien de plus horrible", insiste Halle Berry, elle-même maman d’une fille Nahla, 9 ans, et d’un garçon, Macéo, 4 ans.

Lauréate d’un Oscar pour A l’ombre de la haine, en 2002, la comédienne est une habituée des films à grand spectacle, de Catwoman à la saga X-Men où elle interprétait Tornade en passant par le rôle de Jinx dans le James Bond Meurs un autre jour. Et le renouveau de l’action au féminin n’est pas pour lui déplaire : "L’industrie du cinéma est en train de se rendre compte d’un truc. Les hommes et les femmes, pas seulement les hommes, ont envie de voir des films avec des personnages principaux féminins forts. C’est important pour eux."

Plus d'articles

Sur le même sujet