VIDÉO - Robert Pattinson défend "Good Time" : "J’aime les films qui génèrent des disputes"

INTERVIEW – Dans "Good Time", des frères Josh et Ben Safdie et qui sort ce mercredi, l’acteur anglais Robert Pattinson incarne une petite frappe qui entraîne son frère handicapé dans un braquage qui tourne à la catastrophe. LCI l’a rencontré.

Promis, on ne lui parlera plus de Twilight. Robert Pattinson, 31 ans, a définitivement tourné la page de la saga pour ados qui l’a rendu célèbre. De sa collaboration avec David Cronenberg (Cosmopolis, Maps to the stars) au récent The Lost City of Z de James Gray, le beau gosse privilégie désormais clairement le cinéma d’auteur aux gros blockbusters. 


La preuve encore cette semaine avec Good Time, thriller urbain des frères Josh et Ben Safdie dans lequel il interprète Connie Nikas, un petit voyou qui organise le braquage d’une banque new-yorkaise avec Nick (Ben Safdie), son frère handicapé. L’entreprise tourne au fiasco, et voilà notre antihéros contraint de trouver une grosse somme d’argent pour faire sortir son frangin de prison…

En vidéo

La bande-annonce de "Good Time"

"J’aime trouver un sens à des personnages qui semblent vraiment contradictoires", nous a expliqué Robert Pattinson en mai dernier au Festival de Cannes, où le film était présenté en compétition officielle. "Quand tu regardes le film, ça génère des disputes, des discussions. On ne sait pas clairement quelles sont leurs intentions. S’ils sont bons ou mauvais. Parce que je pense que le monde est comme ça. C'est ça que je recherche dans un rôle."

Prochain film avec la réalisatrice française Claire Denis

L’acteur semble vouloir continuer dans cette veine risquée puisqu’il vient de rejoindre le casting de High Life, le prochain film de Claire Denis, la réalisatrice française de Trouble Every Day. Ecrit par la romancière anglaise Zadie Smith, High Life raconte l’histoire d’une bande de criminels envoyés dans l’espace à la recherche de sources d’énergie alternative. Juliette Binoche et André Benjamin du groupe Outkast seront ses partenaires. On a hâte...

Plus d'articles

Sur le même sujet