VIDÉO - Jackie Chan retrouve ses premiers cascadeurs perdus de vue depuis 40 ans et fond en larmes

VIDÉO - Jackie Chan retrouve ses premiers cascadeurs perdus de vue depuis 40 ans et fond en larmes

DirectLCI
ÉMOTION - Invité dans une émission chinoise pour un hommage à son immense carrière, Jackie Chan a vécu un moment fort en émotions. Ses premiers cascadeurs, qu'il n'a pas vu depuis plusieurs décennies, lui ont fait la surprise de débarquer sur le plateau pour d'émouvantes retrouvailles.

Jackie Chan est l'un des très grands acteurs du cinéma mondial, et de nombreux hommages ont été organisés ces derniers mois en son honneur. Après un Oscar reçu pour célébrer sa carrière le 12 novembre dernier, le cascadeur et comédien a vécu un moment fort à la fin de ce mois de janvier. Invité dans une émission chinoise pour revoir en images ses plus belles cascades, il a eu la surprise de retrouver les cascadeurs qui l'ont accompagné dans ses premiers films et qu'il n'a plus vu depuis 40 ans. 


Le plateau rassemblait plusieurs générations de cascadeurs. Les plus jeunes, d'abord, de sa "Jackie Chan's Stuntmen Association", qu'il considère comme ses "frères", supplantés par les plus anciens, arrivés dans le dos de la star de cinéma sans qu'il ne s'en aperçoive. C'est en se retournant pour saluer ses nouveaux cascadeurs qu'il se rend compte que ce sont ses vieux amis qui sont debout derrière lui. Un grand moment d'émotions - bien aidé par la musique larmoyante - qui voit Jackie Chan prendre chacun d'entre eux dans ses bras.

Un rôle modèle pour ses "frères"

Ce sont les larmes aux yeux, que Jackie Chan leur témoigne son émotion : "Merci, merci. Je ne vous ai pas vu depuis tant d'années mes frères. Chaque année, j'espère avoir la chance de vous retrouver. Certains ne sont plus là, et les opportunités d'être ensemble se réduisent jour après jour. Merci à vous d'être restés avec moi toutes ces années. Merci Jackie Chan's Stuntmen Team". L'acteur est un "rôle modèle" pour tous ses "frères" mais également pour des millions de Chinois qui ont vu ses films et suivi sa carrière sur plusieurs générations.


La vidéo, postée par Jared WanFeng Ti sur Facebook, a été vue plus de 9 millions de fois depuis le 30 janvier dernier. Plus de 11 000 commentaires d'internautes émus ont été postés, avec des smileys, de simples mots ou des longs messages comme cet utilisateur : "c'est tellement merveilleux, j'ai pleuré en regardant ça. J'ai vu tous ses cascadeurs, des premiers films de Jackie Chan dans mon enfance au dernier sorti cette année. C'est génial de voir ce moment si spécial et de les voir tous réunis".

Plus d'articles

Sur le même sujet